Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

CAN Delta-sigma, 16 canaux, 24 bits, communication par interface I2 C

06/12/2006 07h30, par lelectronique.com

CAN Delta-sigma, 16 canaux, 24 bits, communication par interface I2 C
Linear Technology Corporation présente  le LTC2499, un convertisseur analogique-numérique (CAN) delta-sigma, 16 canaux, qui communique via une interface série compatible I2C et qui intègre une architecture d'entrée analogique unique. La technique Easy DriveTM, en entrée du LTC2499, permet d’obtenir un courant différentiel moyen d’entrée de niveau zéro, ce qui permet de mesurer des sources à haute impédance d’entrée sans l’aide d’un étage tampon interne. Ce schéma d’échantillonnage breveté simplifie la conception des circuits de conditionnement du signal de l’étage d’entrée et permet le pilotage du CAN directement à partir des ponts, des détecteurs de température résistifs (RTD), des thermocouples et autres capteurs à haute impédance. Les signaux d’entrée rail-à-rail peuvent être directement numérisés tout en maintenant une précision en continu excellente (INL de 2 ppm).
Le LTC2499 possède un capteur de température interne de grande précision qui présente une résolution de 1/30°C et une précision absolue de 2°C. Le CAN convertit la tension de sortie du capteur de température ou l’entrée du multiplexeur, qui peut être configuré en 16 canaux à sortie asymétrique, huit canaux différentiels, ou en une combinaison des deux. Dès qu’un nouveau canal est sélectionné, le filtre numérique No Latency Delta-SigmaTM du LTC2499 s’initialise en un seul cycle. Le LTC2499 effectue les conversions à des fréquences de 15 Hz ou 7,5 Hz en utilisant un oscillateur interne et peut être configuré pour rejeter les fréquences de lignes 50 Hz, 60 Hz ou simultanément les 50 Hz / 60 Hz, tout en maintenant un niveau de bruit de 600 nVeff, sur toute la gamme de tensions d'entrée. Trois broches de sélection d'adresses permettent une combinaison unique de 27 adresses, en plus d'un système d'adressage global séparé, pour pouvoir synchroniser plusieurs produits.
Pour les applications de résolution inférieure, Linear Technology présente aussi le LTC2497, un CAN 16 bits, compatible broche à broche. Les LTC2499 et LTC2497 sont disponibles en boîtier QFN-38 (5 mm x 7 mm), avec une compatibilité broche à broche et de code entre les familles pour optimiser le rapport performance / coût. Les LTC2498 et LTC2496 sont des CAN Easy Drive équivalents 24 bits et 16 bits qui communiquent via une interface série 4 fils, compatible SPI. Les LTC2499 et LTC2497 sont tous les deux disponibles sur les gammes de températures commerciales et industrielles.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi