Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

California Micro Devices présente des solutions électroniques d'affichage à l'occasion de la conférence IDMC/3DSA/Asia Display '09 de Taipei

28/04/2009 21h58, par PR Newswire

TAIPEI, Taiwan, April 28 /PRNewswire/ --

- Les contrôleurs d'affichage série haute vitesse MDDI, en pont et MIPI(R) seront mis en avant

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) présentera ses solutions de contrôleurs d'affichage basées sur les normes d'interfaces pour affichage série haute vitesse Mobile Digital Display Interface (MDDI) et Mobile Industry Processor Interface (MIPI(R)) destinées aux applications de combinés mobiles et d'appareils Internet mobiles lors de la conférence International Display Manufacturing Conference/3D Systems and Applications/Asia Display 2009 (IDMC/3DSA/Asia Display '09), qui se tiendra du 28 au 30 avril. Allen Tung, gestionnaire des applications de contrôleurs d'affichage pour CMD, donnera deux présentations les 29 et 30 avril.

Contrôleur d'affichage MDDI pour interfaces série haute vitesse

CMD présentera un portefeuille de contrôleurs d'affichage à interface série conçus pour les normes d'interfaces d'affichage MIPI(R) et MDDI. Le CM5100 comporte un client série entièrement compatible MDDI, un contrôleur d'affichage intégré doté d'une mémoire intégrée qui prend en charge les affichages à cristaux liquides (LCD) à transistors primaires en couches minces (TFT) avec des résolutions pouvant atteindre QVGA (320 x 240), ainsi que des affichages secondaires.

Le contrôleur d'affichage en pont CM5160

Ce contrôleur d'affichage innovant peut être exploité à la fois avec les normes pour interfaces d'affichage série haute vitesse Mobile Display Digital Interface (MDDI) et Mobile Industry Processor Interface (MIPI(R)) destinées aux combinés mobiles sophistiqués. Mis au point en collaboration avec d'importants fabricants de combinés et de dispositifs, le CM5160 permettra l'interface entre les combinés mobiles utilisant des unités centrales et des processeurs d'application avec des hôtes sur puce compatibles avec la norme MDDI avec les modules d'affichage à cristaux liquides (LCD) intégrant des clients basés sur les normes MDDI ou MIPI(TM). Le CM5160 peut également être utilisé en tant que client d'affichage MDDI prenant en charge les modules LCD avec des résolutions pouvant aller jusqu'à 24 bits par pixel (WQVGA).

Applications MIPI

CMD présentera également une mise en oeuvre sur plate-forme de sa nouvelle architecture client MIPI(R). Cette nouvelle architecture novatrice de contrôleur d'affichage pour interfaces série utilise une interface à mode vidéo type 4 MIPI sans mémoire vive et peut prendre en charge des applications de modules d'affichage MIPI(R) dont la résolution peut atteindre WXGA. Les nouveaux contrôleurs d'affichage de CMD seront utilisés dans les combinés mobiles sophistiqués ainsi que dans les appareils Internet mobiles (MID) Intel de nouvelle génération.

À propos de la California Micro Devices Corporation

La California Micro Devices Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes à applications spécifiques destinées aux marchés des combinés mobiles, des produits de consommation électroniques numériques et des ordinateurs personnels. Parmi ses produits clés, on compte des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des produits de consommation électroniques numériques tels que les télévisions numériques et les ordinateurs personnels, ainsi que des circuits intégrés à signal analogique et mixte pour les écrans de combinés mobiles. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, veuillez consulter le http://www.cmd.com.

Le logo CMD est une marque de commerce de la California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Kyle Baker de California Micro Devices, +1-408-934-3117, [email protected] ; IDMC/3DSA/Asia Display '09, Taipei International Convention Center, Taiwan, salle 203, stand CMD # 2

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique