Retour en haut

California Micro Devices lance un nouveau dispositif PicoGuard(R) pour la protection des antennes des combinés mobiles

09/03/2009 19h30, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, March 9 /PRNewswire/ --

- CM1282 fournit une protection ESD (décharge électrostatique) robuste pour les applications radio FM, GPS, Bluetooth et WLAN

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a lancé aujourd'hui le PicoGuard CM1282, un dispositif monovoie de protection ESD (décharge électrostatique) pour les antennes de radio FM, GPS, Bluetooth et WLAN, utilisées dans les combinés mobiles les plus sophistiqués disponibles actuellement. Le CM1282 est basé sur la gamme PicoGuard de CMD de produits de protection ESD à faible capacité électrique, fournissant des niveaux à la pointe de l'industrie en matière de résistance dynamique, de tension de verrouillage et de perte d'insertion. Une faible perte d'insertion est une considération critique à cause des signaux à très faible puissance reçus des émetteurs FM et des satellites GPS. Ces caractéristiques de performance et un boîtier à faible encombrement font du CM1282 une solution ESD idéale pour la protection de l'antenne dans les combinés mobiles.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090309/SF80211 )

Demande croissante pour des capacités multimédia et d'Internet sans fil

"Malgré la conjoncture défavorable actuelle dans le marché du combiné, les consommateurs manifestent une demande croissante pour des combinés équipés d'une connectivité multimédia et Internet sans fil avancée. Les téléphones évolués et intelligents incorporant des récepteurs FM, un GPS, Bluetooth et WLAN devraient connaître une croissance annuelle pondérée de 62 % entre 2008 et 2011 soit un taux de croissance 22 fois supérieur aux autres types de combinés pour la même période", déclare Tina Teng, analyste en chef des communications sans fil chez iSuppli Corporation. En plus du marché des combinés portables, les services basés sur la localisation utilisant le GPS sont de plus en plus populaires dans les conceptions les plus récentes d'ordinateurs portables, d'assistant numérique personnel et de netbook. Les antennes internes nécessaires sont très susceptibles aux décharges électrostatiques capables d'endommager la bande de base interne les processeurs d'applications du combiné.

PicoGuard est une protection ESD fiable

Lors du choix de dispositifs de protection ESD, les concepteurs de combinés mobiles doivent tenir compte de la capacité électrique, des caractéristiques nominales standards de l'ESD et tout particulièrement de la tension de verrouillage et de la résistance dynamique. La quantité de résistance dynamique détermine la quantité de courant résiduel et de tension que le dispositif protégé doit supporter au cours d'un événement ESD. Plus la résistance dynamique de la diode de protection ESD est faible, plus la portion du courant et de la tension qui est déviée loin du dispositif protégé est importante.

"Les solutions PicoGuard, y compris CM1282, possèdent les meilleurs niveaux de l'industrie de faible résistance dynamique, de courant résiduel et de tension de verrouillage et offrent à nos clients la garantie qu'ils obtiennent la protection ESD la plus efficace possible", déclare Kyle Baker, vice-président du marketing pour California Micro Devices.

Caractéristiques principales du CM1282 -- Protection de port d'antenne à très faible capacité (0,5 pF) -- Très faible perte d'insertion (<-0,25 dB) à travers 1,8 GHz -- Résistance dynamique plus de 30 % inférieure aux solutions concurrentielles -- Tensions de verrouillage inférieures de 20 % par rapport aux solutions concurrentielles -- Protection de décharge de contact de 8 kV en conformité à CEI 61000-4-2 niveau 4 -- Faible courant de fuite, important pour les dispositifs fonctionnant avec des piles -- Conforme au masque de linéarité pour les protocoles 802.11

Conditionnement, prix et disponibilité

Le CM1282-01D1 est disponible dans un boîtier standard, compact SOD-882 sans plomb, conforme RoHS. Des échantillons sont disponibles maintenant et le prix à l'unité est de 0,06 USD pour 3 000 unités. La production série devrait démarrer en avril 2009.

A propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et mixtes à application spécifique destinés aux marchés des combinés mobiles, de l'informatique personnelle et de l'électronique numérique grand public. Ses produits clés comprennent des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des produits numériques grand public tels que la télévision numérique, les ordinateurs personnels ainsi que des circuits intégrés à signal analogique et mixte pour les écrans des combinés mobiles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.cmd.com.

Le logo CMD est une marque commerciale de California Micro Devices Corporation. PicoGuard est une marque commerciale déposée de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Kyle Baker de California Micro Devices, +1-408-934-3117, kyleb@cmd.com. Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090309/SF80211

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi