Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

California Micro Devices lance un filtre de protection d'interface microSD pour les combinés sans fil

08/07/2009 07h54, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, July 7 /PRNewswire/ --

- Le CM1624 offre une excellente élimination d'EMI, capacité de tension la plus basse, et une puissante protection DES 15 kV

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd'hui la sortie du CM1624, un filtre de protection d'interface microSD (micro Secure Digital) d'application spécifique pour appareils portables et dispositifs de calcul. La populaire carte mémoire flash est de plus en plus fréquemment utilisée dans les appareils portables afin de permettre aux utilisateurs de mettre en mémoire ou d'utiliser des données sur différents appareils. CM1624 protège l'interface-utilisateur à carte mémoire microSD contre les dommages DES (décharge électrostatique) à la carte ou au matériel, et élimine l'EMI (interférence électromagnétique) tout en offrant une excellente intégrité de signal numérique. Le filtre fait partie de la ligne avant-garde de produits Praetorian III(R) et combine une performance exceptionnelle de filtre et une capacité de tension minimale. Le CM1624 met également en avant une résistance intégrée de rappel à la source, ce qui écarte la nécessité d'une circuiterie supplémentaire dans la carte de circuits imprimés de l'appareil et qui permet d'éviter les factures supplémentaires liées au coût matériel.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090707/SF41127)

Application spécifique pour l'interface microSD

Les solutions de filtres à induction offrent le niveau le plus élevé d'intégrité de signal numérique disponible. Le CM1624 permet des fréquences du signal d'horloge jusqu'à 96 MHz, un temps de montée et de descente de 5 ns, et de hauts niveaux d'affaiblissement de signal de 700 MHz à 3 GHz. Le brochage du CM1624 est optimisé pour les standards d'interface microSD et comprend 6 conducteurs de phase d'élimination d'EMI avec une protection de CEI de 61000-4-2 +/-15kV (contact) intégrée contre les décharges électrostatiques, un conducteur de phase pour la ligne Vcc, et deux diodes discrètes contre les décharges électrostatiques supplémentaires pour les fonctions connexes comme la détection de carte. De plus, CMD a intégré 25 k ohm de résistance de rappel à la source afin de faciliter la détection de la présence de la carte mémoire.

Filtrage d'EMI avec limite de capacité

Puisque les géométries de processus utilisées dans la fabrication de bande de base et des processeurs d'application migrent vers des largeurs de trait de plus en plus petites, les systèmes de tension de fonctionnement deviennent également plus bas, de sorte que la quantité de chargement capacitif sur les lignes de transmission de données préoccupe grandement les concepteurs de téléphones. La spécification d'interface microSD permet une limite de chargement capacitif totale de 40 pF et les architectures de filtres traditionnelles consomment trop de ce paramètre de calcul restreint. Le CM1624 met à l'avant une spécification de capacité de 0 V à CC de 20 pF, et moins de 12 pF de tension de fonctionnement disponible en filtres d'EMI conçus pour l'interface microSD. La capacité de tension la plus basse donne aux concepteurs une plus liberté de conception afférente aux carte de circuits imprimés et une plus grande aisance dans la conception.

Caractéristiques du CM1624-08DE - Très basse capacité de tension (12 pF) à un niveau de tension de fonctionnement - Excellente intégrité de signal, un temps de montée rapide de 5 ns avec des signaux d'horloge de 75 MHz dans un environnement de 50 ohms. - Protection DES de contact de 15 kV dans tous les ports > de premier ordre dans l'industrie - Solutions d'application spécifique et de clé en main correspondant parfaitement à l'interface microSD, et comprenant des résistances intégrées de rappel à la source



Emballage, détermination des prix, et disponibilité

Le CM1624-08DE est offert dans un emballage microDFN16 conforme aux exigences de l'industrie, compact, et conforme RoHS. Des échantillons sont maintenant disponibles au prix de 0,16 USD chacun en quantité de 3 000 unités. Le CM1624 se qualifie maintenant pour la production massive.

À propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est l'un des plus importants fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes à application spécifique destinés aux marchés des combinés mobiles, des produits électroniques numériques grand public et des ordinateurs personnels. Parmi ses principaux produits, on compte des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des produits électroniques numériques grand public tels que les télévisions numériques et les ordinateurs personnels, ainsi que des circuits intégrés analogiques et à signaux mixtes pour les écrans de combinés mobiles. Pour obtenir plus de renseignements sur la société et ses produits, veuillez consulter le http://www.cmd.com.

Le logo CMD et Praetorian III sont des marques de commerce de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Kyle Baker de California Micro Devices Corporation, +1-408-934-3117, [email protected] : Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090707/SF41127

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi