Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

California Micro Devices lance LuxGuard(TM), une famille de dispositifs de protection des LED haute luminosité

16/03/2009 16h35, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, March 16 /PRNewswire/ --

- Idéaux pour les applications luminaires haute puissance et très haute luminosité

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de la famille de solutions clés en main LuxGuard pour la protection ESD (contre les décharges électrostatiques) et la gestion thermique des applications luminaires haute puissance et très haute luminosité LED (diodes électroluminescentes). La famille de solutions de protection LuxGuard comprend tant des supports LED qui offrent une protection ESD robuste et des capacités de gestion thermique améliorées que des supports latéraux qui offrent une protection ESD supérieure pour les clients utilisant des supports en céramique. Pionnière du développement de circuits de protection ESD pour les applications LED haute puissance et très haute luminosité (UHB), CMD a vendu plus de 300 millions d'unités à ses clients depuis 2001. Misant sur une importante base de connaissances des applications, les solutions LuxGuard de CMD sont offertes dans des options de conception populaires qui permettent aux clients d'optimiser les produits pour une intégration transparente au module d'éclairage LED UHB.

Le marché des LED UHB haute puissance s'est étendu au-delà des segments de marché classiques tels que les marchés des affichages d'état et alphanumériques et a atteint une plus vaste gamme d'applications luminaires, notamment l'illumination des écrans et claviers de téléphones ainsi que les luminaires automobiles, de signalisation, résidentiels et industriels. "Les améliorations en termes de performance, d'efficacité, de coût et de fiabilité des LED UHB ont été d'importants facteurs contribuant à leur pénétration rapide, représentant déjà 15 % du marché total en 2008, comparativement à seulement 10 % en 2007", a déclaré Jagdish Rebello, Ph.D., analyste en chef des marchés LED chez iSuppli Corporation. "iSuppli prévoit que les recettes des LED UHB passeront de 1,5 milliards USD en 2009 à 3,9 milliards USD en 2012, soit un taux composé de croissance annuelle de 47 %."

"Les LED haute puissance sont plus sensibles aux ESD que leurs homologues faible puissance, ils nécessitent donc une protection ESD pour assurer une meilleure fiabilité. Une meilleure gestion thermique au niveau d'un support en silicium à un coût plus faible que les supports en céramique, plus chers, crée une forte valeur pour le client", a indiqué Kyle Baker, vice-président marketing chez California Micro Devices. "Les supports et diodes LuxGuard répondent à ces exigences rigoureuses de performance ESD de gestion thermique pour les LED UHB."

Options de design de LuxGuard

CMD offre deux types de produits LuxGuard pour les LED HB : des supports en silicium et des diodes TVS pour supports latéraux. Les supports LuxGuard offrent une protection ESD intégrée à des niveaux dépassant 15 kV HBM (Modèle de corps humain). Le support aide également à protéger le LED du stress dû aux différences de coefficient d'expansion thermique entre le LED et la grille de connexion, alors que l'option d'une couche de finition en aluminium procure une meilleure réflectivité.

CMD offre également des diodes TVS montées à côté du dé LED, au sein du montage LED. Les valeurs ESD varient en fonction de la taille du dé et se situent en général entre 8 kV et 15 kV HBM.

CMD offre une grande variété d'options produit, notamment :

- solutions unidirectionnelles ou bidirectionnelles ; - diverses tensions d'allumage pour prendre en charge des produits à un LED comme à plusieurs LED ; - une variété de supports et de tailles de dé TVS pour s'adapter à différentes applications LED HB ; - diverses options de métallisation pour répondre à la plupart des exigences de production.

L'avantage LuxGuard

Grâce à une variété d'options de conception, les produits LuxGuard exploitent les vastes connaissances en procédés, conception et applications de CMD et offre aux clients une valeur supérieure et des solutions adaptées aux applications tout en profitant des coûts inférieurs typiques pour les solutions génériques, à volumes plus élevés. Afin de savoir comment profiter de l'avantage LuxGuard pour votre prochaine conception, rendez-vous sur : www.cmd.com/products/luxguard/

http://www.xtremeesd.com/

A propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes à application spécifique destinés aux marchés des téléphones portables, des ordinateurs personnels et de l'électronique numérique grand public. Les produits clés comprennent les dispositifs de protection pour les téléphones portables, les produits électroniques numériques grand public tels que les téléviseurs numériques et les ordinateurs personnels ainsi que les circuits intégrés analogiques et à signaux mixtes pour les écrans de téléphones portables. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur l'entreprise et ses produits, veuillez consulter son site Web au http://www.cmd.com.

http://www.calmicro.com/

Le logo CMD et LuxGuard sont des marques commerciales de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques commerciales restent la seule propriété de leurs propriétaires respectifs.

Kyle Baker de California Micro Devices Corporation, +1-408-934-3117, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique