Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

California Micro Devices lance le plus petit pilote LED flash de l'industrie pour les combinés portables

12/12/2006 20h56, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, December 12 /PRNewswire/ --

- Le PhotonIC(R) CM9410 et le CM9412 offrent des capacités pilotes de hautement efficaces et performantes dans un encombrement minimal

California Micro Devices (Nasdaq :CAMD) a aujourd'hui présenté une nouvelle famille de pilotes LED blancs PhotonIC capables de supporter tout un éventail de LED flash à courant élevé dans les combinés actuels les plus sophistiqués. Le CM9410 et le CM9412 de California Micro Devices possèdent des capacités de courant allant jusqu'à 1A, une grande efficacité et de multiples modes de fonctionnement qui peuvent être programmés par l'intermédiaire d'une interface de contrôle numérique à fil unique. Le CM9410 est fourni dans un "chip scale package" (CSP) de 0,4 mm, ce qui représente une solution avec un facteur de forme cinq fois plus petit que les solutions équivalentes. Le boîtier du CM9412 est un TDFN (Thin DFN) de 3 mm sur 3 mm.


Des besoins en application changeant

Tandis que la résolution de l'appareil photo augmente et que la qualité photographique devient un critère clef pour les utilisateurs de téléphones portables avec appareil photo, des capacités importantes de flash sont nécessaires pour tirer pleinement parti des imageurs à haute résolution. En outre, les concepteurs de combinés sans fil se heurtent à des défis majeurs en termes de consommation d'énergie, de durée de vie de la batterie, de limitation d'espace et de coûts. Par conséquent, il est nécessaire de mettre l'accent sur l'optimisation de l'efficacité et de l'encombrement du sous-système du LED, en particulier pour la circuiterie du flash de l'appareil photo.

Fonctionnalités clefs

Le CM9410 et le CM9412 supportent une plage d'entrée de tension de 3.0 V à 5.5 V et possède une efficacité typique de 85 %. Ils offrent divers modes de fonctionnement y compris arrêt, lampe et deux modes de flash qui peuvent être sélectionnés grâce à une interface à fil unique conviviale. Des courants de visionnage et de flash peuvent être programmés par l'intermédiaire de résistances. Un réglage de temporisation est aussi programmable pour les modes flash. Les deux produits offrent une capacité pilote jusqu'à 1A pour supporter un flash puissant avec des capteurs d'appareil photo de haute résolution. La fréquence typique de commutation est 1 MHz et le courant typique d'arrêt est inférieur à 0,3uA. Ces produits possèdent aussi des protections contre la surintensité de courant et la surtension ainsi qu'un verrouillage de sous tension et un démarrage doux pour limiter l'irruption de courant.

Application

Les deux produits conviennent aux applications de flash d'appareil photo à haute capacité. Les données suivantes illustrent les diagrammes d'application pour le CM9410 et le CM9412 respectivement. Quatre modes sélectionnables par l'intermédiaire d'une interface à fil unique sont disponibles, y compris arrêt, lampe (aperçu), Flash1 et Flash2. Le tableau suivant décrit le courant pour chaque statut :

Statut EN Courant CM9410 Courant CM9412 Arrêt 0 0 Aperçu (lampe) 12 % de Flash2 Courant réglé par Rpr Flash1 70 % de Flash2 70 % de Flash2 Flash2 Courant réglé par Rfl Courant réglé par Rfl



Prix et disponibilité

Des cartes d'évaluation et des échantillons de puces du CM9410 et du CM9412 sont désormais disponibles. Le prix des puces commence à 1 US$ pour des quantités de 1 000 unités. La production en série est prévue pour le premier trimestre 2007.

A propos de la California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs analogiques à application spécifique destinés aux marchés des téléphones portables, des ordinateurs personnels et de l'électronique numérique grand public. Ses produits clés incluent les dispositifs ASIP (Application Specific Integrated Passive(TM)) pour les combinés portables, les produits électroniques numériques de grande consommation comme la télévision numérique et les ordinateurs personnels, de même que des CI à signaux analogues et mixtes pour l'affichage des combinés portables. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, veuillez consulter le www.cmd.com

REMARQUE : PhotonIC(R) est une marque commerciale déposée de California Micro Devices Corporation. Application Specific Integrated Passive(TM) et FlexBoost(TM) sont des marques commerciales de California Micro Devices. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.

Site Internet : http://www.calmicro.com

Richard Haas, California Micro Devices, +1-408-934-3108, ou [email protected]/ Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061212/SFTU072/ AP Archive : http://photoarchive.ap.org/ PRN Photo Desk, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique