Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

California Micro Devices lance le contrôleur d'affichage en pont MDDI to MIPI(TM) destiné aux combinés sans fil

03/12/2008 08h14, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, December 2 /PRNewswire/ --

- CM5160 est le premier contrôleur d'affichage MDDI-to-MIPI(TM) et CPU-to-MIPI(TM) existant de l'industrie

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a lancé aujourd'hui le contrôleur d'affichage en pont CM5160. Ce contrôleur d'affichage innovant peut être exploité à la fois avec les normes pour interfaces d'affichage série haute vitesse Mobile Display Digital Interface (MDDI) et Mobile Industry Processor Interface (MIPI(TM)) destinées aux combinés mobiles sophistiqués. Mis au point en collaboration avec d'importants fabricants de combinés et de dispositifs, le CM5160 permettra l'interface entre les combinés utilisant des unités centrales et des processeurs d'application avec des hôtes sur puce compatibles avec la norme MDDI avec les modules d'affichage à cristaux liquides (LCD) intégrant des clients basés sur les normes MDDI ou MIPI(TM). Le CM5160 peut également être utilisé en tant que client d'affichage MDDI prenant en charge les modules LCD avec des résolutions pouvant aller jusqu'à 24 bits par pixel (WQVGA).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081202/AQTU038)

Concurrence entre les normes d'interface d'affichage

Comme il existe au sein de l'industrie deux normes visant les interfaces d'affichage série haute vitesse, les fabricants de combinés ont été contraints de mettre au point différents modules LCD. Grâce au nouveau pont CM5160 MDDI-to-MIPI(TM) (MDDI vers MIPI), les fabricants de combinés utilisant un combiné central intégrant un hôte basé sur la norme MDDI disposeront de la flexibilité d'offrir des modules d'affichage comprenant un client basé sur la norme MIPI(TM), et pourront ainsi normaliser leurs achats de modules LCD à un seul protocole d'interface d'affichage.

"Les fabricants de combinés qui conçoivent des systèmes basés à la fois sur les normes GSM et CDMA ainsi que les normes 3G associées, auront la possibilité d'économiser de l'argent en concentrant leur pouvoir d'achat sur les modules LCD qui sont basés sur une seule norme tout en bénéficiant des avantages de la réduction des coûts, de l'espace, de la consommation d'énergie et de l'interférence électromagnétique découlant de l'utilisation de l'interface série", a commenté Kyle Baker, vice-président du marketing de CMD.

En plus d'offrir la prise en charge des modules d'affichage multistandard destinés aux combinés basés sur la norme MDDI, le nouveau pont CM5160 MDDI-to-MIPI(TM) permet également une interface avec les unités centrales en bande de base et les processeurs d'application existants basés sur les normes GSM et WCDMA via une interface pour unité centrale standard de l'industrie. Cela permettra aux fabricants de combinés en attente du lancement des designs de combinés basés sur la norme MIPI(TM) la flexibilité supplémentaire d'utiliser des unités centrales GSM et WCDMA disponibles à grande échelle qui ne comportent pas un hôte MDDI ou MIPI(TM) intégré. Les fabricants de combinés peuvent atténuer les risques liés au lancement de produits dépendant des calendriers de mise au point de nouveaux produits tout en profitant pleinement des avantages d'une interface d'affichage série de haut débit.

Utilisations multiples

Le CM5160 se prête à deux types d'utilisation : en tant que circuit intégré de conversion d'interface capable de convertir des paquets vidéo à partir des interfaces client MDDI ou centrales à une interface hôte compatible avec la norme d'interface d'affichage MIPI(TM) DSI (Display Serial Interface) de type 1/2/3/4, et en tant qu'émetteur-récepteur client MDDI à affichage double de faible consommation d'énergie pour des résolutions d'affichage principal allant jusqu'à WQVGA (432 x 240) 24 bits par pixel.

Conversion d'interface

Utilisé en tant que circuit intégré de conversion d'interface, le CM5160 est en mesure de générer des paquets de pixel DSI MIPI(TM) sur les voies de données 1 ou 2, avec un taux de transfert de jusqu'à 500 Mbps, tout en rafraîchissant constamment l'affichage de mode vidéo de type 3 ou 4 MIPI(TM) ayant une résolution de jusqu'à WQVGA à partir de la mémoire vidéo intégrée. Le CM5160 présente également une capacité de conversion DSC (Display Command Set - Ensemble de commande d'affichage) unique permettant la conversion des paquets vidéo MDDI entrants ou des données à partir d'une interface pour unité centrale existante en des commandes DSC MIPI(TM) en temps réel afin de prendre en charge les affichages de type 1 MIPI(TM). Dans ce mode, la mémoire vidéo du CM5160 est configurée en tant que premier entré, premier sorti "d'intercommunication" et les données relatives aux pixels sont directement enregistrées sur la mémoire vidéo de l'écran. Ainsi, il peut prendre en charge les écrans de type 1 et 2 MIPI(TM) ayant des résolutions telles que WVGA ou supérieures.

Client MDDI

L'émetteur-récepteur client MDDI intégré est une interface de type 1 (1 paire de signaux stroboscopiques et une paire de données) pouvant prendre en charge un débit de données allant jusqu'à 400 Mbps. Le dispositif présente un contrôleur de temporisation amélioré ainsi qu'une mémoire vidéo WQVGA qui prend en charge l'affichage principal par l'intermédiaire d'une interface RGB standard avec la puce du pilote du module d'affichage. Le client MDDI CM5160 peut contrôler les écrans principal et secondaire simultanément par le biais de cette interface haute vitesse qui consomme peu d'énergie.

L'interface d'affichage secondaire est conçue pour offrir une interface avec les modules LCD intelligents dotés d'une mémoire vidéo intégrée. Un lien DSI MIPI(TM) avec la voie de données 1 et une SPE (Serial Peripheral Interface - Interface série de périphérique) / interface de type C MIPI(TM) DBI (Display Bus Interface) sont offerts pour l'affichage secondaire. Le CM5160 prend en charge une interface de type C SPI/DBI qui présente deux sélections de puces indépendantes. Cette fonction pratique permet aux concepteurs de combinés de consacrer une interface SPI au réglage de l'affichage principal et une autre interface SPI à l'affichage secondaire.

Le CM5160 est doté d'une technologie de traitement à faible consommation d'énergie et présente des modes de gestion de l'énergie complets permettant une consommation minimale d'énergie. Le CM5160 est offre une encapsulation sur tranches d'un réseau de 11 x 12 comportant une mémoire annexe de 128 bits suivant un espacement de 0,4 mm et présente d'une forme de premier plan dans l'industrie qui fait aussi peu que 4,5 mm x 4,9 mm.

Prix et disponibilité

Des échantillons de cartes et de puces à des fins d'essais du CM5160 sont désormais disponibles. Le prix des puces débute à 5,00 USD pour 1 000 unités. La production du dispositif en grande quantité est prévue pour le T2 de 2009.

À propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes spécifiques à applications spécifiques destinés aux marchés de combinés mobiles, des produits de consommation électroniques numériques ainsi que des ordinateurs personnels. Parmi les principaux produits de la société, mentionnons les dispositifs de protection pour combinés mobiles, les produits de consommation électroniques numériques tels que les téléviseurs numériques et les ordinateurs personnels, ainsi que les circuits intégrés analogiques et à signaux mixtes pour les écrans de combinés mobiles. Pour obtenir des renseignements détaillés sur la société et ses produits, veuillez consulter le http://www.cmd.com.

Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Richard Haas de California Micro Devices Corporation, +1-408-934-3108, [email protected] Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081202/AQTU038

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi