Retour en haut

California Micro Devices lance l'architecture de filtre Praetorian(R) III LC pour les combinés mobiles

30/06/2008 15h54, par PR Newswire

MILPITAS, Californie, June 30 /PRNewswire/ --

- La société offre des capacités de filtrage EMI supérieures pour les interfaces de données à haute vitesse ainsi qu'une architecture à moindre coût

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd'hui son architecture de filtre Praetorian III LC de troisième génération pour les combinés mobiles. Établissant une nouvelle norme pour la performance des filtres, les produits Praetorian III offrent un meilleur rendement que les produits Praetorian I, et ce à un coût moindre équivalent à celui de la famille de produits Praetorian II lancée récemment. Conçue à partir d'un inducteur couplé novateur, l'architecture Praetorian III de CMD comprend des filtres dotés de niveaux élevés d'inductance ainsi que de faibles niveaux de capacité. Cela entraîne des conceptions de filtre qui offrent des niveaux accrus d'atténuation ainsi qu'une plus grande intégrité des signaux comparativement aux produits concurrents.

Croissance des interfaces de données à large bande passante

Les produits basés sur l'architecture Praetorian III répondent aux exigences les plus rigoureuses de filtres EMI et de protection ESD qu'on retrouve dans les modèles de combiné de pointe actuels, y compris les affichages LCD couleurs à haute résolution, les imageurs de caméra, et les interfaces à mémoire amovible. "L'augmentation de la demande des consommateurs pour des téléphones polyvalents et des téléphones intelligents devrait stimuler la croissance des volumes de combinés au cours des prochaines années", a commenté Tina Teng, analyste des communications sans fil pour iSuppli Corporation. "iSuppli prévoit une croissance des volumes d'unités pour ces catégories combinées qui atteindra un taux de croissance annuel composé de 9,3 % de 2008 à 2011 comparativement à 6,0 % pour l'ensemble du marché des combinés. Les produits qui répondent aux besoins d'application des affichages à haute résolution, des imageurs et des mémoires amovibles à haute densité risquent de profiter de l'augmentation prévue de la demande."

Architecture Praetorian III

L'architecture Praetorian III utilise une topologie filtre-pi à six pôles et est dotée de fréquences de coupure élevées, de niveaux élevés d'atténuation et de protection ESD robuste pouvant atteindre une décharge de contact de 15 kV, conformément à la norme 61000-4-2 de niveau 2 de la CEI. Tirant profit des inducteurs à valeur élevée dans la surface disponible de la puce, elle permet l'utilisation de condensateurs à valeur moindre qui entraîne une conception de filtre dont la capacité d'entrée est aussi faible que 10 pF, améliorant ainsi considérablement l'intégrité des signaux. Les petites dimensions de l'inducteur couplé permettent également la conception de filtres qui peuvent être intégrés à des boîtiers CSP (chip scale package) et à des uDFN de petites dimensions de 0,4 mm.

"Grâce à la croissance des applications de données à large bande passante, la recherche d'une solution de filtrage dotée d'une faible capacité de voie est devenue une préoccupation majeure pour les ingénieurs de modèles de combiné soucieux de maintenir l'intégrité des signaux", a déclaré Kyle Baker, vice-président du marketing de CMD. "Les produits Praetorian III constituent une solution idéale pour ces applications, offrant ainsi la meilleure performance d'industrie à de nouveaux niveaux de prix inférieurs", a-t-il poursuivi. Des échantillons des nouveaux produits basés sur l'architecture Praetorian III seront distribués au troisième trimestre.

À propos de California Micro Devices

California Micro Devices Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et mixtes à application spécifique destinés aux marchés des combinés mobiles, des ordinateurs personnels et de l'électronique numérique grand public. Parmi ses produits clés, on compte des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des produits électroniques numériques grand public tels que les télévisions numériques et les ordinateurs personnels, ainsi que des circuits intégrés à signal analogique et mixte pour les écrans des combinés mobiles. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, veuillez consulter le http://www.cmd.com.

Praetorian est une marque de commerce déposée de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques de commerce sont des propriétés de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.cmd.com

Médias, Richard Haas de California Micro Devices, +1-408-934-3108, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi