Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Boeing vend sa filiale d'électronique civile à BAE Systems

02/07/2004 20h54, par Boursorama

SEATTLE, 30 juin (Reuters) - Boeing < BOEING CO > a annoncé vendredi la vente de sa filiale d'électronique civile embarquée à BAE Systems, une opération dont le groupe américain n'a pas donné le montant et qu'il compte clore au troisième trimestre.

Cette filiale, basée à Irving (Texas), fournit de l'avionique et des systèmes de contrôle de vol à la plupart des avions Boeing.

BAE < BAE SYS. ORD 2.5P > conservera les 600 personnes qui travaillent au Texas mais il est peu probable que le groupe britannique d'aéronautique et de défense fasse de même avec l'ensemble des quelque 200 personnes de la filiale qui travaillent dans l'Etat de Washington, a dit James Scanlon, président de la division solutions de plate-formes de BAE.

Boeing, basé à Chicago, a entrepris un recentrage sur la conception et la construction d'avions et cède des opérations de fabrication de second ordre.

L'accord de cession comporte une clause en vertu de laquelle Boeing s'engage à poursuivre ses achats d'équipements à BAE pendant huit ans.

BAE est considéré comme un "fournisseur nord-américain" par le gouvernement américain, a précisé Scanlon.

"BAE Systems entend poursuivre sa croissance sur le marché américain. Pour une bonne part, cette stratégie de croissance consiste à rechercher sans cesse des acquisitions stratégiques telles que celle que nous annonçons aujourd'hui", a-t-il dit./WYE

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique