Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières sociétés à le rejoindre

10/05/2017 18h26, par BLUE FROG

Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières sociétés à le rejoindre

Blue Frog annonce lors de l'évènement dédié à la robotique en Europe Innorobo, du 16 au 18 Mai 2017 à PARIS (Stand Q02bis), son premier programme dédié aux actuels et futurs partenaires développeurs de BUDDY, le 1er robot compagnon. Cet écosystème qui s’organise autour de BUDDY lui permettra de disposer d’un large catalogue d’applications dès son lancement et de répondre de façon optimale aux attentes du Grand Public et des Professionnels dans les domaines du loisir, de l’éducation, de la sécurité, du confort et de l’assistance.

 


Une large gamme d’applications grâce à des partenariats prestigieux…

Blue Frog propose un kit de développement comprenant la boite à outils « BUDDY SDK » et son simulateur 3D ainsi qu’un pack complet intégrant un BUDDY « Beta ».

Grâce à cela, la startup Blue Frog peut compter sur ses nombreuses collaborations, pour développer un large catalogue d’applications et de contenus permettant d’accroître les capacités de BUDDY. Ainsi, plus de 300 développeurs à travers le monde travaillent déjà sur des applications pour que Blue Frog puisse les proposer lors de la commercialisation du robot compagnon.

« Notre objectif est de démocratiser la robotique et pour cela, le succès de BUDDY repose en partie sur son écosystème unique dans le monde de la robotique grand public. S’inscrivant dans cette logique, notre plate-forme ouverte permet déjà à plus de 300 développeurs issus de tout type d’entreprise, de concevoir des applications pour BUDDY afin que demain, chacun puisse y trouver celles qui lui serviront au quotidien », évoque Rodolphe Hasselvander, CEO de Blue Frog Robotics.

 


Des partenariats avec les grandes marques de la domotique les plus présentes dans les foyers

Blue Frog s’associe à de solides partenaires en matière d'automatisation des ouvertures des équipements de la maison et de contrôle des objets connectés, tels que Somfy, Eedomus et Delta Dore, afin de piloter BUDDY de manière intuitive et ludique en s’adressant directement à lui et qu’il puisse apprendre nos habitudes pour gérer lui-même la maison si nous le désirons.

Gérer facilement et simplement l’ouverture des volets roulants, l’éclairage, les alarmes et les thermostats sont autant de choses que le robot compagnon BUDDY pourra exécuter.

 

Des partenariats avec des éditeurs de renom de jeux vidéo et de contenus ludo-éducatifs

Blue Frog a le plaisir d’annoncer des partenariats stratégiques avec des acteurs incontournables du domaine ludo-éducatif tels que Nathan, Ubisoft et Bioviva, mais aussi avec des startups en croissance telles que Whisperies pour faire de BUDDY un adorable compagnon interactif d’études, de jeux et de lecture pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Ainsi, les applications développées permettent de découvrir le monde, d’apprendre, de tester les connaissances voire de s’initier à la programmation, tout en s’amusant. BUDDY est alors un véritable outil pédagogique qui permet aux enfants qui ont des problèmes de concentration, d’être plus attentifs.

 


Etendre les possibilités d’utilisation de BUDDY au B2B2C avec des partenaires/intégrateurs créant des applications sur-mesure.

BUDDY est un robot d'interaction incroyable. Avec les applications développées pour lui, il sera unanimement adopté en entreprises par leurs clients et leurs équipes.

Blue Frog travaille d’ores et déjà avec de nombreuses sociétés de services et intégrateurs, dont Hoomano, One Point, Conserto et Awabot, afin de développer des applications dédiées sur BUDDY, notamment pour les seniors, l’éducation et l’accueil du public. Dès lors, BUDDY va pouvoir remplir différentes missions en interaction. Il pourra par exemple assurer l’accueil de visiteurs, attirer l’attention, informer, divertir, faire passer des messages promotionnels, etc, comme cela est prévu pour les passagers des trains de la SNCF.

De la même façon, il pourra interagir avec des objets connectés et en faire ainsi une interface entre l’homme et la technologie. Il peut, notamment, expliquer au client la valeur d’usage d’un produit, à travers des démonstrations expérientielles riches.

 

Doper l’intelligence artificielle de BUDDY avec des briques d’IA de start-up françaises

Blue Frog est fier d’accueillir dans son programme développeurs des sociétés spécialisées dans l’intelligence artificielle (IA) comme Craft ai, Snips et Xbrain. Grâce à elles, Blue Frog pourra doper l’intelligence artificielle de BUDDY et mettre à disposition des développeurs tiers ces outils d’IA dans son SDK afin qu’ils puissent eux aussi s’en servir dans leurs applications.
Ainsi, au travers d’algorithmes complexes qui analysent la sémantique et le contexte, la collaboration avec les différentes plateformes des spécialistes de l’IA, permet de développer un robot compagnon performant et complet, qui tend à rendre possible et attractive l'interaction homme-machine.

De ce fait, BUDDY sera par exemple en mesure de s’adapter aux comportements en fonction des habitudes des membres de la famille, de suggérer au bon moment des recommandations personnalisées, de détecter des anomalies et d’automatiser des tâches complexes.

 


Qui est Buddy, le robot compagnon de BLUE FROG ?
BUDDY est un robot compagnon qui va révolutionner la vie quotidienne. BUDDY protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. BUDDY est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter. Enfin, BUDDY est également un compagnon de choix pour les seniors. Il veille à leur bien-être à domicile en leur apportant une présence et une assistance. Avec le temps, BUDDY apprend des habitudes des membres de la famille et prend les devants sans attendre les directives.

BUDDY est une plateforme sur laquelle l’utilisateur pourra télécharger de nombreuses applications en fonction de ses envies et ses besoins, ce qui lui permettra d’évoluer au sein de chaque famille.

BUDDY est bien plus qu’un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Reposant sur une plate-forme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications

 

Caractéristiques techniques du robot compagnon BUDDY

  • Hauteur : 60 cm
  • Poids : 5 Kg
  • Rotation tête : +/- 90°
  • Rotation coup : +80°/-60°
  • Réseaux : wifi, Bluetooth, SIM en option
  • Connecteurs : USB/HDMI
  • Tablette : 8’ Android
  • Caméras : 3D, RGB et thermique
  • Capteurs : vide, obstacle
  • Disponibilité : Noel 2017
  • Prix public recommandé : 1290 €

 


À propos de BLUE FROG
BLUE FROG est une start-up co-fondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander (ex-directeur du Centre de Robotique Intégrée d’Île-de-France (CRIIF)) et Franck De Visme (Serial Entrepreneur), qui développe BUDDY, un robot mobile, social, mignon et émotionnel, pensé comme un compagnon pour la famille, tout en étant abordable.
BLUE FROG conçoit et développe des robots accessibles à tous qui rendent la vie plus facile, plus sûre et avec une touche de fun. La start-up française mise sur l’émergence d’un marché potentiellement aussi prometteur que celui de l’informatique personnelle dans les années 80-90, celui de la robotique personnelle de services

 

Pour plus d’informations, visitez : www.bluefrogrobotics.com/fr/

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi