Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Batteries de portables défectueuses : Matsushita a la solution

21/12/2006 19h53, par The Inquirer

L’année 2006, largement marquée par les nombreux rappels de batteries d’ordinateurs portables défectueuses, s’achèvent sur une note positive avec le lancement en production de masse d’une batterie de portable résistant à la chaleur.

Selon VNUnet, la société japonaise Matsushita a introduit dans sa nouvelle batterie lithium-ion une couche isolante d'oxyde de métal à la surface de l'électrode, offrant une meilleure isolation et une meilleure résistance que les batteries traditionnelles. La filiale de Panasonic a commencé la commercialisation en petite quantité de ses batteries en avril 2006 et devrait s’engager très prochainement dans la production de masse.

Ainsi la débâcle de Sony pourrait-elle profiter directement à l’un de ses concurrents : Matsushita, plus connue sous la marque Panasonic, table en effet sur un taux de production mensuel de cinq millions d’unités et estime que son modèle « anti-surchauffe » représentera d’ici 2009 la moitié de toutes les batteries lithium-ion produites dans ses usines.

 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris