Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Batterie acoustique ou électronique ? On vous dit tout !

04/10/2019 07h42, par lelectronique.com

Batterie acoustique ou électronique ? On vous dit tout !

Savez-vous que la batterie acoustique et la batterie électronique sont deux instruments bien différents ? Et pourtant, c’est particulièrement intéressant et surtout dans l’air du temps de passer à l’électronique. Pourquoi ? Comment ? Pour quel tarif ? On vous dit tout dès maintenant !

La différence entre l’acoustique et l’électronique

Une batterie acoustique est un instrument musical qui se compose de plusieurs percussions. On retrouve ainsi la cymbale charleston, les cymbales suspendues, les toms, la caisse claire et la grosse caisse.

Il faut savoir que le son de cette batterie diffère d’une salle à l’autre (question d'acoustique, justement), en fonction également du musicien ou encore des baguettes. Ce qui est bien différent avec la batterie électronique : en effet, cette dernière permet de transformer les sons.

Zoom sur la batterie électronique

La batterie électronique, comme la batterie electronique Bax Shop, est quant à elle composée de trois éléments.

On retrouve ainsi sur l’instrument tout d’abord les pads. Ils sont en caoutchouc et les capteurs piézo-électriques sont installés dessus.

Puis, ensuite, vient le module. Ce dernier peut être matériel ou virtuel. Il déclenche le son.

Enfin, le convertisseur permet de transformer les sons émis en signaux numériques. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de la batterie électronique. En effet, le signal devient électronique et, en fonction des technologies, le rendu est particulièrement surprenant. On trouve de plus en plus de batteries électroniques qui sont davantage fiables et très simples à utiliser.

Et le coût… ?

Une batterie électronique est moins coûteuse qu’une batterie acoustique. Il faut débourser entre 400 et 800 euros en moyenne pour vous offrir une batterie électronique de belle qualité. Il est de fait essentiel ne pas lésiner sur la qualité pour obtenir un son clair et agréable, qui vous permettra d’explorer toute votre créativité.

N’hésitez pas à établir des comparaisons avant de faire votre choix. Et, surtout, profitez de votre instrument et laissez aller votre créativité !

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2019 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris