Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Baisse de 13,5% du chiffre d'affaires de Thomson au troisième trimestre

15/10/2003 18h46, par Voilà.fr

Le groupe français d'électronique grand public Thomson a annoncé mercredi une baisse de 13,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2003 et confirme ses objectifs de chiffre d'affaires compris entre 4,7 et 5,1 milliards d'euros avec une rentabilité d'exploitation de 6,5% pour l'année 2003.

Son directeur financier Julian Waldron a souligné au cours d'une conférence téléphonique que "les tendances enregistrées au troisième trimestre sont beaucoup plus prometteuses que celles du premier semestre, notamment pour les produits grand public".

Le groupe a enregistré sur ces produits grand public une baisse de 12,6% de ses ventes au troisième trimestre par rapport à un an plus tôt, "ce qui traduit de grands progrès en Europe, où nous gagnons des parts de marché, et montre une amélioration des tendances aux Etats-Unis, surtout dans les produits haut de gamme", a souligné M. Waldron.

Thomson a d'autre part enregistré dans ses activités Composants "des progrès dans la réalisation de la stratégie d'augmentation des capacités de production en Chine". M. Waldron a refusé de donner des précisions supplémentaires sur cette recherche par Thomson d'un partenaire chinois, engagée depuis des mois. Il a indiqué qu'au troisième trimestre, la Chine représentait déjà 18% de la production de composants de Thomson, et a indiqué qu'"au quatrième trimestre seront consolidées dans le groupe les trois lignes de production de tubes déjà acquises en Chine".

Sur l'ensemble de l'année 2003, le groupe table sur un cash-flow disponible de 500 M d'euros.

Pour 2004, Thomson estime que "le marché des produits grand public devrait être au moins stable", et prévoit de réaliser pour l'ensemble du groupe une marge d'exploitation de 8 à 9%, a indiqué le directeur financier.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi