Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Avec l’acquisition de la société espagnole Test Motors, Analog Devices étend sa gamme de produits de surveillance conditionnelle pour l’Industrie 4.0

04/11/2019 11h20, par Analog Devices

Avec l’acquisition de la société espagnole Test Motors, Analog Devices étend sa gamme de produits de surveillance conditionnelle pour l’Industrie 4.0

Wissous, France, novembre 2019 — Analog Devices Inc. (NASDAQ : ADI) annonce ce jour l’acquisition de Test Motors, une entreprise spécialisée dans la maintenance prédictive de générateurs et de moteurs électriques, basée à Barcelone (Espagne), commercialise des produits et des services conçus pour détecter les défaillances de moteurs électriques, avant qu’ils n’entraînent des problèmes au cours des cycles de production. De plus cette solution fournit des conseils quant au meilleur moment pour les réparations et la meilleure manière d’y procéder. Avec l’acquisition de Test Motors, ADI élargit son portefeuille de solutions de surveillance conditionnelle (CbM — Condition-based Monitoring), pour identifier des anomalies pouvant avoir de lourdes de conséquences.

Cette acquisition fait suite à l’intégration en 2018 de la société OtoSense, une start-up spécialisée dans le développement de logiciels de détection et d’interprétation. Cette technologie est capable d’apprendre des sons ou des vibrations, puis de les reconnaître en vue de déceler des problèmes pouvant toucher une machine industrielle ou le moteur d’une voiture avant que ceux-ci ne deviennent trop critiques.

La plateforme d’intelligence artificielle (IA) d’OtoSense est dédiée à l’interprétation des sons, ainsi qu’à la surveillance de tout type de système, indépendamment de son emplacement. Analog Devices prévoit d’associer la technologie d’OtoSense aux fonctionnalités de surveillance, mises au point par Test Motors, afin de proposer une vue complète de l’état de santé d’une machine, en élargissant la gamme des problèmes détectables. 

« La maintenance des machines repose dans une large mesure sur les compétences de techniciens et d’ingénieurs chevronnés aptes à détecter et diagnostiquer des problèmes pouvant entraîner des immobilisations imprévues », souligne Kevin Carlin, vice-président, Automation & Energy Group, Analog Devices. « Or, le vivier de professionnels disposant de la formation nécessaire ne permet pas de répondre à la demande alors même que le nombre de machines devant faire l’objet d’une surveillance augmente à un rythme élevé. Grâce à l’acquisition de Test Motors et d’OtoSense, les applications de surveillance conditionnelle d’ADI pourront relever ce défi lié au manque de compétences en mettant à la disposition des utilisateurs un système capable de détecter des anomalies de façon à la fois complète et précoce dans le but d’éviter l’immobilisation imprévue et onéreuse de leurs machines industrielles. »

L’équipe de Test Motors intégrera le groupe Automation & Energy d’ADI et fonctionnera comme un groupe technologique clé. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

« Nous nous réjouissons de rejoindre Analog Devices et de travailler au côté de son équipe d’experts en technologie industrielle », indique Emili Valero, ancien CEO de Test Motors. « La combinaison de notre technologie et de notre expertise permettra de développer des solutions de surveillance conditionnelle de nouvelle génération conçues pour prolonger de façon considérable la durée de vie des équipements de fabrication de machines tournantes électriques et non électriques, avec à la clé d’importantes économies pour les entreprises comme pour les consommateurs. »

À propos des solutions de surveillance conditionnelle d’ADI

La surveillance conditionnelle (Condition-based Monitoring) ne concerne pas une technologie unique, mais une solution système qui nécessite un ensemble de technologies et de paramètres liés aux solutions. Le portefeuille de technologies d’Analog Devices enrichit ces solutions avec les avancées enregistrées dans le domaine des capteurs MEMS (microsystèmes électromécaniques), les technologies flexibles de conditionnement des signaux et de conversion des données, ainsi que les solutions de traitement et de communications, auxquelles s’ajoute le portefeuille de produits de puissance pour constituer des solutions optimisées de surveillance conditionnelle filaires et sans-fil. L’association de ces technologies au sein d’une solution pouvant être déployée requiert une expertise des différents domaines sous la forme d’informations pertinentes concernant les actifs et les applications, de considérations de raccordement et de conception mécanique, sans oublier la possibilité de convertir les informations en algorithmes de diagnostic.

À propos de Test Motors

Test Motors, dont le siège se trouve à Barcelone (Espagne) est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de haute technologie capables de détecter toutes sortes de défaillance dans toutes sortes de machines électriques tournantes. La société permet ainsi à ses clients de réduire leurs dépenses de maintenance et d’éviter des immobilisations imprévues au cours du processus de production.

À propos d’Analog Devices

Analog Devices est un leader mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer, alimenter, connecter et interpréter. 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris