Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Augmentation du Magasinage en Ligne au Royaume-Uni, en France et en Allemagne à L'approche des Fêtes

05/12/2006 15h35, par PR Newswire

LONDRES, December 5 /PRNewswire/ --

- La France connaît les profits les plus importants par rapport à la période d'avant les Fêtes ;

- les européens sont loyaux aux sites locaux, à Amazon et à Apple

Londres, Royaume-Uni, le 5 décembre 2006 - comScore Networks, leader dans le domaine de la mesure de l'ère numérique, a présenté aujourd'hui au public la première série d'analyses sur le magasinage en ligne en période de Fêtes en Europe, qui examine l'activité de magasinage en ligne (défini par les visites de pages Web sécurisées) des sites de vente au détail les plus visités au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, à partir du 30 octobre. L'analyse a révélé que les sites au détail français ont connu les profits les plus importants dans les trois premières semaines de la saison (par rapport à la période d'avant les Fêtes du 28 août au 29 octobre), couronnés par une augmentation de 79 pour cent pour l'activité de magasinage en ligne durant la semaine la plus récente (ayant pris fin le 26 novembre) par rapport à la moyenne de la période d'avant les Fêtes. Les sites de vente au détail au Royaume-Uni ont connu une augmentation de 65 pour cent et les sites allemands ont connu une augmentation de 63 pour cent pour la semaine la plus récente en comparaison avec les niveaux de la période d'avant les Fêtes (voir le tableau 1). Amazon et Apple Computer apparaissent invariablement dans la liste des sites les plus visités pour chaque pays, démontrant ainsi l'attrait mondial de ces deux marques.

"Alors que le magasinage en ligne a augmenté le plus rapidement en Allemagne durant la première semaine de la saison des achats des Fêtes, les acheteurs en ligne se sont montrés depuis plus actifs en France", indique Bob Ivins, directeur de comScore Europe.

TABLEAU 1

Index de magasinage en ligne pour la période des Fêtes en Europe(i) : Visites aux sections sécurisées des sites de vente au détail en ligne Royaume-Uni, France, Allemagne Source : comScore World Metrix Royaume-Uni France Allemagne Périodes d'achat des Fêtes de fin d'année Indice pour la période de base d'avant les Fêtes 100 100 100 Semaine 1 (30/10- 5/11) 137 153 157 Semaine 2 (6/11- 12/11) 146 162 153 Semaine 3 (13/11- 19/11) 151 165 156 Semaine 4 (20/11- 26/11) 165 179 163

(i) Défini comme le changement du nombre de visites aux sections sécurisées des sites de vente au détail comparé à la période de base d'avant les Fêtes, qui est la moyenne des visites hebdomadaires aux sections sécurisées des sites de vente au détail du 28 août au 29 octobre. Un indice de 165 équivaut à 65 pour cent de visites en plus aux sections sécurisées des sites de vente au détail, comparé à la moyenne (100) durant la période d'avant les Fêtes.

"Ces profits montrent que les consommateurs disposant d'un accès à Internet à haute vitesse et dont les expériences d'achat en ligne ont été positives sont de plus en plus confortables avec le magasinage en ligne", commente Bob Ivins. "Avec l'augmentation de dépenses en ligne, qui représentent en outre un pourcentage croissant de la consommation totale, la croissance des achats en ligne est peut-être ce qui fera la différence entre un bon Noël et un très bon Noël pour de nombreux magasins en ligne."

Analyse pour la période des Fêtes en France

En France, trois sites de vente au détail ont représenté près de la moitié de l'activité de magasinage en ligne durant la semaine ayant pris fin le 26 novembre. Durant cette semaine, le Groupe PPR (propriétaire de Fnac.com et La Redoute) a capturé 22 pour cent de l'activité de magasinage en ligne en France. Le grand magasin en ligne, CDISCOUNT.com, a capturé 15 pour cent de l'activité de magasinage en ligne, et 10 pour cent de toute l'activité de magasinage en ligne générée par les utilisateurs d'Internet en France a eu lieu sur les sites d'Amazon.

TABLEAU 2

Sites de vente au détail les plus visités par part hebdomadaire de l'activité de magasinage en ligne par les utilisateurs en France(i) Période : semaine ayant pris fin le 26 novembre 2006 Total pour la France - Domicile et travail, visiteurs de 15 ans et plus(ii) Source : comScore World Metrix Part de l'activité de magasinage en ligne hebdomadaire en France Semaine ayant pris fin le 26 novembre Sites de vente au détail les plus visités en France(iii) 100 % Groupe PPR 22 % CDISCOUNT.COM 15 % Sites d'Amazon 10 % Apple Computer, Inc. 7 % 3 Suisses 5 % ALAPAGE.COM 5 % QUELLE.FR 3 % Yves Rocher 2 % American Greetings Property 2 % Hewlett Packard 2 %

(i) Pourcentage de l'activité de magasinage hebdomadaire totale aux sections sécurisées des sites de vente au détail

(ii) Exclut le trafic provenant d'ordinateurs publics, tels que cafés Internet ou accès à partir de téléphones mobiles ou d'assistants numériques.

(iii) Excepté eBay

Analyse pour la période des Fêtes au Royaume-Uni

Pour la semaine ayant pris fin le 26 novembre, l'activité de magasinage en ligne au Royaume-Uni a eu lieu en plus grande partie dans les grands magasins en ligne, y compris GUS (propriétaire d'Argus et de Burberry), qui a capturé la part la plus haute de la catégorie (11 pour cent). Les sites d'Amazon suivent avec 10 pour cent de toute l'activité de magasinage en ligne, suivis des magasins Tesco avec 7 pour cent.

TABLEAU 3

Sites de vente au détail les plus visités par part hebdomadaire de l'activité de magasinage en ligne par les utilisateurs au Royaume-Uni(i) Période : semaine ayant pris fin le 26 novembre Total pour le Royaume-Uni - Domicile et travail, visiteurs de 15 ans et plus(ii) Source : comScore World Metrix Part de l'activité de magasinage en ligne hebdomadaire pour le Royaume-Uni semaine ayant pris fin le 26 novembre Sites de vente au détail les plus visités au Royaume-Uni(iii) 100 % GUS 11 % Sites d'Amazon 10 % Magasins Tesco 7 % Littlewoods Shop Direct 6 % Apple Computer, Inc. 5 % Sites Play.com 5 % Groupe NEXT 3 % Ticketmaster 3 % The Carphone Warehouse Group 2 % Groupe PPR 2 %

(i) Pourcentage de l'activité de magasinage hebdomadaire totale aux sections sécurisées des sites de vente au détail

(ii) Exclut le trafic provenant d'ordinateurs publics, tels que cafés Internet ou accès à partir de téléphones mobiles ou d'assistants numériques.

(iii) Excepté eBay

Analyse pour la période des Fêtes en Allemagne

L'activité de magasinage en ligne en Allemagne a fortement augmenté durant la semaine la plus récente (jusqu'à 63 pour cent comparé à la période d'avant les Fêtes). Pour la semaine ayant pris fin le 26 novembre, Web.DE Shopping, qui représente 16 pour cent de l'activité de magasinage en ligne en Allemagne, était en tête de catégorie, suivi des sites d'Amazon avec 12 pour cent et Otto Gruppe avec 9 pour cent.

TABLEAU 4

Sites de vente au détail les plus visités par part hebdomadaire de l'activité de magasinage en ligne par les utilisateurs en Allemagne(i) Période : semaine ayant pris fin le 26 novembre Total pour l'Allemagne - Domicile et travail, Visiteurs de 15 ans et plus(ii) Source : comScore World Metrix Part de l'activité de magasinage en ligne hebdomadaire en Allemagne semaine ayant pris fin le 26 Période : novembre Sites de vente au détail les plus visités en Allemagne(iii) 100 % Web.DE Shopping 16 % Sites d'Amazon 12 % Otto Gruppe 9 % QUELLE.DE 6 % O2Online.DE 5 % Apple Computer, Inc. 4 % NECKERMANN.DE 4 % T-Mobile.DE 2 % Tchibo 2 % Sites Medion 2 %

(i) Pourcentage de l'activité de magasinage hebdomadaire totale aux sections sécurisées des sites de vente au détail

(ii) Exclut le trafic provenant d'ordinateurs publics, tels que cafés Internet ou accès à partir de téléphones mobiles ou d'assistants numériques.

(iii) Excepté eBay

A propos de comScore World Metrix

comScore World Metrix est le premier service à mesurer et à révéler en continu le comportement des internautes au niveau mondial, en offrant le nombre de visites et les caractéristiques démographiques du public des sites Web à travers le monde. Avec une représentation active de pays comprenant la vaste majorité de la population d'internautes mondiale, World Metrix propose à ses clients des estimations de la population d'internautes mondiale et des mesures de performances en ligne au moyen d'une méthodologie cohérente dans tous les pays. Plus de 100 clients sont abonnés au service World Metrix de comScore, notamment 8 des 10 principales agences de publicité interactive.

A propos de comScore Networks

comScore Networks est un leader mondial dans les études portant sur l'ère numérique. Cette capacité est fondée sur une coupe transversale mondiale massive de plus de 2 millions de consommateurs qui ont autorisé explicitement comScore à étudier leur comportement de navigation et de transaction en toute confidentialité, y compris leurs achats en ligne et hors ligne. Les panélistes de comScore participent également à des études de marché qui capturent et intègrent leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie propriétaire, comScore mesure tout ce qui compte à travers un vaste éventail de comportements et d'attitudes. Les consultants de comScore utilisent leurs connaissances approfondies des consommateurs et de la concurrence pour aider nos clients à concevoir des stratégies et des tactiques de commercialisation puissantes capables de générer des rendements solides sur le capital investi. Parmi les leaders d'envergure mondiale qui font appel aux services de comScore, citons AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestlé, MBNA, Universal McCann, United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.comscore.com.

Bob Ivins, comScore Networks, Inc., +44-(0)-207-189-5545, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi