Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Au salon professionnel electronica 2016, TE Connectivity affirme que connecter nos vies exige confiance et innovation

14/11/2016 07h48, par PR Newswire

Au salon professionnel electronica 2016, TE Connectivity affirme que connecter nos vies exige confiance et innovation

Avec les voitures, les camions, les maisons, les avions et les usines intelligentes, CHAQUE CONNEXION COMPTE, même dans les environnements difficiles.

 

MUNICH, 14 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Alors que le salon professionnel electronica ouvre ses portes aujourd'hui à Munich, TE Connectivity Ltd. (NYSE : TEL) (TE), un leader mondial dans la connectivité et les capteurs, affirme que la confiance est au cœur de la capacité du secteur à mettre au point des systèmes auxquels les personnes font appel pour connecter leur vie entière. C'est parce que la technologie, où qu'elle soit, dans les voitures, les camions ou les maisons, ou encore dans les avions ou les usines, est de plus en plus critique.

Par exemple, selon de récentes études du Gouvernement américain, 94 pour cent des accidents de la route sont causés par une erreur humaine. Heureusement, des données préliminaires publiées par le secteur de l'automobile montrent que les véhicules automatisés permettent de réduire le nombre de ces accidents. Pourtant, la confiance fait défaut. Selon une étude réalisée en octobre 2016 par Weber Shandwick et KRC Research, 57 pour cent des consommateurs dans le monde ne font pas confiance à l'intelligence artificielle pour la conduite de voitures.

 

« Plus d'un million de personnes trouvent la mort dans des accidents de voiture chaque année à travers le monde », explique Eric Kueppers, président de  la division automobile Monde chez TE Connectivity (TE, electronica, hall B2/stand n° 225 et hall B1/n° 233). « On peut potentiellement réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes en renforçant l'automatisation, ce qui nécessite de solides produits conçus pour des conditions difficiles. Les voitures doivent répondre à des critères très exigeants en termes de fiabilité et de sécurité pour donner confiance aux automobilistes, et cela exige sans cesse de l'innovation,  des collaborations et des investissements ».

 

Pour soutenir les aides à la conduite automobile (ADAS), les voitures connectées doivent également être capables de transmettre un gigaoctet d'informations en une seconde en présence de fortes vibrations. Elles doivent également être capables de communiquer avec leur environnement opérationnel, y compris d'autres véhicules. TE connecte pratiquement chaque fonction électrique dans les voitures, qu'il s'agisse de sources alternatives d'alimentation, d'info-divertissement et des technologies de capteurs.

 

La sécurité est l'un des facteurs essentiels pour les gros camions et les véhicules tout-terrain connectés. Par exemple, les Etats-Unis et l'Union européenne ont institué des règles pour les véhicules de transport de personnes et les véhicules de transport de marchandises qui limitent le nombre d'heures  de conduite d'un chauffeur sans s'arrêter ou sans prendre de pause. TE offre des lecteurs de cartes intelligentes inviolables qui fonctionnent avec des appareils numériques enregistreurs de vitesse pour confirmer les informations relatives à la vitesse du véhicule et la distance entre véhicules, et les activités du conducteur sont enregistrées avec précision pour assurer la mise en œuvre systématique des réglementations.

 

Protéger les avions contre la foudre

Dans le même temps, à 30 000 pieds dans les airs,  les avions qui sont déjà hyper-connectés et hyper-automatisés le deviennent encore davantage. Le trafic aérien mondial devrait doubler au cours des 20 prochaines années, et instaurer une distance de sécurité entre les avions devient de plus en plus complexe. TE instaure des connexions de transfert de données plus rapides afin de prendre en charge des espaces aériens de plus en plus encombrés, ainsi qu'une meilleure connectivité au sol pour des systèmes de contrôle aérien plus sophistiqués. Un autre facteur est le rendement d'utilisation du carburant. Les nouveaux  avions sont équipés de cellules en matériau composite plus léger réalisé à partir de polymère à renfort de fibre de carbone, ce qui permet d'économiser du carburant. Cependant, ces cellules ne peuvent pas éloigner la foudre et les décharges électrostatiques. Pour réagir, TE  permet de construire des dispositifs de mise à la terre sophistiqués pour offrir une conductivité suffisante.

 

Connecter la maison

La maison est considérée comme au cœur des solutions de connectivité et de  capteur, et elle offre l'opportunité aux fabricants de produits de grande consommation de proposer des produits qui  se différencient avec une nouvelle fonctionnalité et connectivité. Cette technologie doit en grande partie être rendue plus sûre et plus facile pour les utilisateurs. D'après une étude UPS Pulse of the Online Shopper réalisée en juin 2016, la sécurité est la priorité n° 1 pour un dispositif de maison connectée, suivie par le prix et la facilité d'installation. TE offre une vaste gamme de solutions de connectivité et de capteurs pour les appareils ménagers et les dispositifs domotiques, pour l'éclairage, le chauffage, la ventilation et le conditionnement d'air, la sécurité, etc., qui permettent de les connecter et de les commander dans la maison automatisée.

 

Usine connectée

A l'heure où la connectivité s'installe dans les usines, aussi bien les consommateurs que les fabricants sont gagnants. Les consommateurs profiteront de produits innovants qui arrivent plus rapidement sur le marché. Les fabricants profiteront d'une plus grande efficience et d'un meilleur contrôle sur la qualité de leur production, la maintenance et la chaîne logistique. Ces avantages sont rendus possibles par l'Internet des objets (IoT) dans lequel les machines et les processus sont connectés par des appareils électroniques, des logiciels et des capteurs, ce qui fait de l'usine intelligente une réalité. TE rend possible l'usine intelligente en proposant des technologies d'information et de communication haute performance qui connectent les ordinateurs, les systèmes d'information, les capteurs, les relais, les appareils robotiques, les outils, les installations, les matériaux et les produits.

 

TE comprend les défis et les exigences pour une connectivité rapide et fiable, exploitant toute la puissance du savoir-faire de l'entreprise dans de nombreux secteurs afin de relever les défis et de stimuler une innovation encore plus robuste et une plus grande valeur pour les clients.

 

Découvrez comment TE innove la « Connected Life » avec ses derniers produits et capacités d'ingénierie.

 

A PROPOS DE TE CONNECTIVITY

TE Connectivity (NYSE: TEL), avec un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars est un leader mondial dans le domaine de la technologie. Nos solutions en matière de connectivité et de capteurs sont essentielles dans notre monde de plus en plus connecté. Nous collaborons avec des ingénieurs pour transformer leurs concepts en créations; redéfinir ce qui peut l'être grâce aux produits et solutions TE qui sont à la fois intelligents, efficaces, hautement performants et dont la fiabilité a été démontrée dans des conditions extrêmes. Nos 72000 agents dont 7200 ingénieurs concepteurs travaillent en partenariat avec des clients présents dans près de 150 pays dans des secteurs industriels très variés. Nous avons la conviction que CHAQUE CONNECTION COMPTE - www.TE.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi