Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Aricent développe des encodeurs et des décodeurs audio/vidéo haute définition pour la toute dernière technologie mobile de Texas Instruments

13/02/2008 08h23, par PR Newswire

BARCELONE, February 12 /PRNewswire/ --

- Permet aux clients d'enregistrer et de visionner une vidéo 720p sur les appareils mobiles dotés d'un processeur OMAP3430 de Texas Instruments

Aricent, société de logiciels de communication tous services et disposant d'un large éventail de produits, a annoncé qu'elle a développé des encodeurs et des décodeurs (codecs) vidéo et audio haute définition pour le processeur OMAP3430 de Texas Instruments adaptés aux téléphones mobiles. Présenté pour la première fois, aujourd'hui, au Salon Mobile World Congress, à Barcelone, le logiciel haute définition de Aricent offre une nouvelle gamme d'applications pour les clients de téléphonie mobile. Les clients auront la possibilité d'utiliser leur téléphone mobile comme lecteur HD de qualité et de télécharger un contenu HD haute résolution (720p) sur leur téléphone pour le visionner sur un écran HDTV ou l'utiliser sur le téléphone mobile comme caméra enregistrant en haute résolution avec la qualité DVD (720p). En décodant une vidéo 720p MPEG-4 Simple Profile en temps réel, Aricent est devenue l'une des premières sociétés à offrir des capacités d'enregistrement en qualité DVD et de visionner l'enregistrement sur une gamme d'appareils mobiles tels que les téléphones mobiles, les lecteurs multimédia portables et les systèmes de divertissement embarqués.

Les codecs multimédia de Aricent ont été spécialement conçus pour le processeur OMAP3430 de Texas Instruments, le dernier né d'une ligne de plateformes mobiles qui combinent ordinateur et système de divertissement client comparable en performance et ayant une faible consommation. La vidéo MPEG4-SP 720p d'Aricent et les codecs audio AAC influencent les capacités du processeur OMAP3430 (IVA(TM) 2,2 accélérateur de matériel et ARM(R) CortexTM-A8 coeur de microprocesseur superscalaire) pour obtenir le codage et le décodage des flux de données vidéo à des résolutions sans précédent. Le logiciel multimédia d'Aricent sur le processeur OMAP3430 est conçu pour diverses plateformes mobiles telles que Linux, Symbian et Windows Mobile.

"La nouvelle génération de téléphones mobiles prendra en charge les caractéristiques multimédia qui n'étaient auparavant disponibles que pour les produits électroniques de haute qualité", déclare Markus Tremmel, Directeur worldwide wireless ecosystem chez Texas Instruments. "En utilisant la puissance de traitement du processeur OMAP3430, des sociétés comme Aricent peuvent, pour la première fois, proposer des capacités d'enregistrement et de visionnage meilleure que la qualité DVD pour les téléphones mobiles."

"Les codecs haute définition d'Aricent pour le processeur OMAP3430 offriront une expérience du multimédia mobile tout à fait nouvelle", souligne Sajal Gupta, chef de produits chez Aricent. "Ce logiciel permettra aux clients d'enregistrer et de visionner une vidéo 720p haute définition à partir de leur téléphone mobile, d'un système de divertissement embarqué ou d'un lecteur média personnel."

Le logiciel multimédia haute définition d'Aricent sera présenté au public sur le stand Texas Instruments (Hall 8, A84) au Salon Mobile World Congress les 13 et 14 février 2008, et sur rendez-vous au stand Aricent (Hall 2, B25) pendant le reste du salon.

Aricent est membre du réseau OMAP(TM) Developer Network de Texas Instruments (TI), un groupe de concepteurs de logiciels de pointe portant les applications avancées à une performance élevée pour Texas Instruments, des processeurs OMAP puissants. Les fabricants de téléphones mobiles ayant adopté les appareils OMAP apprécient le développement rapide des applications fascinantes sans fil - y compris le streaming audio et vidéo, la messagerie multimédia, les jeux d'argent, la sécurité, la reconnaissance vocale, les services de géolocalisation et le commerce électronique - à travers tous les systèmes d'exploitation de pointe. Les services d'intégration des niveaux de systèmes sont également offerts dans le monde entier par des centres de technologie OMAP indépendants. La plateforme OMAP a été sélectionnée par les grands fabricants tels que Nokia, Palm, NEC, Fujitsu, LG Electronics, Hewlett-Packard, HTC et beaucoup d'autres, pour leurs appareils sans fil 2,5G et 3G. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.ti.com/omap.

À propos d'Aricent

Sise à Palo Alto, en Californie, Aricent est une société de logiciels de communication tous services et avec un large éventail de produits. Aricent propose des services logiciels et des produits qui permettent aux fabricants d'équipement de communication de pointe du monde entier, aux fabricants d'appareils et aux fournisseurs de services d'améliorer leur rapport salaire/temps et d'augmenter leur efficacité. Appartenant à Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR), Sequoia Capital et Flextronics International Ltd., Aricent compte plus de 350 clients dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.aricent.com.

Aricent est une marque déposée d'Aricent, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres juridictions. OMAP est une marque déposée de Texas Instruments. Les autres produits ou noms de service mentionnés dans le présent communiqué sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Trevor Strudley, Aricent, Tél.: +1-650-391-1611, E-mail: [email protected]; Erica Salamida, SSchwartz Communication, Tél.: +1-415-512-0770, E-mail: [email protected]; Nicola Garvin, AxiCom, Tél.: +44-208-392-4067, Portable: +44-772-576-1449, E-mail : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique