Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Analog Devices & Siemens collaborent pour développer des solutions haute performance !

28/11/2017 13h24, par Analog Devices

Analog Devices & Siemens collaborent pour développer des solutions haute performance !

Analog Devices et Siemens collaborent au développement de solutions de haute performance pour MindSphere, l’écosystème ouvert et basé sur le cloud développé par Siemens pour l’Internet des objets

Ces nouvelles solutions conçues pour MindSphere seront présentées au salon SPS IPC Drives, qui a lieu à Nuremberg (Allemagne) du 28 au 30 novembre 2017


Munich (Allemagne) et Wissous (France), le 28 novembre 2017 — Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) et Siemens AG annoncent le développement conjoint de solutions de haute performance allant « du capteur au cloud » pour MindSphere, l’écosystème « Internet des Objets » ouvert et basé sur le cloud de Siemens. Les deux partenaires présenteront ces technologies à l’occasion du salon SPS IPC Drives qui se déroule cette semaine à Nuremberg (Allemagne). Les nouvelles solutions développées par ADI pour MindSphere sont conçues pour assurer le suivi d’actifs et l’utilisation de ressources avec une efficacité maximale, ainsi que pour exécuter des opérations de surveillance d’état et de maintenance prédictive. Au cœur de ces solutions se trouve la technologie évolutive d’interconnexion de capteurs sans fil SmartMesh® d’ADI grâce à laquelle des capteurs peuvent communiquer dans l’environnement extrêmement difficile de l’Internet des objets industriel (IIoT) et qui conjugue une consommation d’énergie ultra-basse, un très haut niveau de fiabilité, un logiciel de réseau maillé et des outils d’utilisation aisée.

ADI présentera par ailleurs un système unique et sécurisé de bout en bout conçu pour identifier et authentifier des équipements électroniques, ainsi qu’une plateforme de modélisation, de simulation et d’analyse fonctionnant en environnement réel, capable de répondre aux cyber-besoins opérationnels des clients et d’améliorer la cyber-résilience.

« Dans le cadre de sa collaboration avec Siemens au développement de l’écosystème MindSphere, Analog Devices propose des solutions performantes allant du capteur au cloud pour apporter aux utilisateurs de son écosystème un avantage concurrentiel décisif », a déclaré Dzianis Lukashevich, responsable Emerging Business, Analog Devices. « Nos nouvelles solutions permettront aux clients de MindSphere de rendre leurs processus de fabrication et de production encore plus sûrs, plus efficaces et plus autonomes. »
Les nouvelles solutions destinées à MindSphere devraient être disponibles auprès d’Analog Devices et de Siemens début 2018.
Analog Devices invite les visiteurs du salon à découvrir ses produits, ses plateformes et ses solutions sur le stand Siemens MindSphere au salon SPS IPC Drives 2017.
SmartMesh est une marque déposée d’Analog Devices, Inc.

 

À propos de Siemens AG
Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre 2017), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 372 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com ou www.siemens.com/fr.

À propos d’Analog Devices
Analog Devices est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. http://www.analog.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi