Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Analog Devices expose l’avenir des technologies d’acquisition de données au salon embedded world 2020

23/01/2020 18h17, par Analog Devices

Analog Devices expose l’avenir des technologies d’acquisition de données au salon embedded world 2020

Wissous, France, le 23 janvier 2020 — Lors du salon embedded world 2020, les visiteurs du stand d’Analog Devices (Hall 4A, stand n° 240) pourront assister à de nombreuses démonstrations en matière de technologies embarquées. Parmi les temps forts de cet événement, citons la présentation d’une technologie qui intègre à un niveau élevé des chaînes de signaux complètes au sein d’une solution microélectronique utilisant l’approche « More than Moore », ainsi qu’une gamme de solutions pour simplifier la conception et le déploiement des systèmes de mesure de très haute performance. Lors de la Conférence et du Forum des exposants, ADI mettra l’accent sur sa solide expertise accumulée à l’intersection des univers physique et numérique avec des présentations sur un large éventail de sujets.

Des systèmes de mesure opérationnels en quelques clics

L’une des démonstrations mettra en vedette les capacités de la solution MeasureWare, qui simplifie et accélère de façon significative le processus de configuration et d’optimisation des performances d’un système de mesure. Elle montrera comment des experts d’un domaine particulier, n’ayant pas de connaissance spécifique de la conception des chaînes de signaux d’instrumentation, peuvent réaliser des mesures complexes et de haute précision en quelques minutes, sans passer par le développement de microprogrammes. Les visiteurs pourront découvrir comment des modules matériels flexibles — complétés par un logiciel intuitif — peuvent être associés à des capteurs proposés par ADI et ses partenaires pour réaliser rapidement une tâche de mesure, de l’idée initiale à la production.

Simulation analogique et de conversion de données

Analog Devices LTspice est depuis longtemps considéré comme une référence pour la simulation de haute précision pour la sphère analogique et à la frontière des domaines des signaux analogiques et numériques. La démonstration mettra tout particulièrement l’accent sur la façon dont le simulateur associé au module de calcul du Budget d’Erreur assure un haut niveau de précision en utilisant des modèles de convertisseur de précision réalisés avec LTspice.

Détection et mise en réseau pour étagères connectées

Deux démonstrations permettront de découvrir comment plusieurs technologies du portefeuille d’ADI peuvent être combinées pour réaliser des solutions complètes destinées à des domaines d’application spéciaux. Les étagères connectées (instrumented shelves) installées dans des magasins de détail ou des entrepôts sont capables de détecter la quantité de produits en fonction du poids, d’interroger les « étiquettes intelligentes » pour suivre des articles individuellement ou de relier les données collectées — le tout à l’aide d'outils mis au point par ADI.

En utilisant la technologie d’étiquetage électronique des linéaires, les enseignes de la grande distribution et les entrepôts peuvent reconfigurer les prix ou le stockage des articles à volonté. Un tel système requiert un mode basse consommation conjugué à la possibilité de gérer un grand nombre de présentoirs. Cette démonstration montrera comment Analog Devices répond à ces exigences ; en outre, le fabricant de semiconducteurs présentera RapidNet, son protocole de communications sans fil conçu pour gérer et actualiser plus de 10 000 nœuds avec une fiabilité à toute épreuve. La société montrera également comment sa technologie de détection optique peut être utilisée pour actualiser les informations affichées sur les étiquettes électroniques.

L’approche la plus rapide pour créer une chaîne de signaux fonctionnelle

ADI accueillera également le lancement du kit SEMADUC proposé par son distributeur SEMITRON. Conçue à l’attention d’une large gamme d’applications industrielles, d’instrumentation, de santé et de transports, cette plateforme flexible peut être employée pour évaluer les différentes exigences de la chaîne de signal au moyen des cartes Click Boards™ proposées par MikroE. Ce système de faible encombrement utilise des cartes additionnelles compatibles et offre une expérience totalement transparente et immédiatement opérationnelle, ainsi qu’une configuration 100 % logicielle (zero hardware) avec le kit de développement SDK de MikroE (microprogramme, application et démos). Le matériel fonctionne avec plusieurs circuits de traitement de signal et de conversion de données développés par Analog Devices.

Acquisition de la voix en champ lointain

Les secteurs de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’industrie utilisent de façon croissante les interfaces vocales VUI (Voice User Interface) dans leurs interfaces homme-machine. Partenaire d’ADI, voice INTER connect a développé sous l’appellation vicDIVA une solution d’acquisition vocale de niveau professionnel qui fonctionne dans un large éventail de conditions environnementales. La plateforme présentée incorporera des algorithmes de formation et direction de faisceaux haute efficacité développés par voice INTER connect, qui utilisent un ensemble de réseaux de microphones pour assurer d’excellentes performances acoustiques et isoler un locuteur éloigné, même lorsque le bruit de fond est élevé. Des capacités de traitement audio en temps réel et à faible latence sont indispensables dans ce domaine, ce que permettent les processeurs de signal numérique évolutifs de la gamme SHARC d’ADI.

Apprendre avec les experts

Parallèlement aux démonstrations proposées sur le stand d’ADI, des spécialistes de la société interviendront à l’occasion du salon Embedded World 2020.

Conférence Embedded World

Mardi 25 février à 10h30, Michael Hennessy, directeur du marketing Signal Chain µModules, présentera son article « Changing the Precision Conversion Playing Field with Heterogeneous Integration (HI) » ; il expliquera à cette occasion comment Analog Devices intègre des technologies microélectroniques hétérogènes sur des substrats haute densité pour modifier le domaine de la conversion de haute précision. Les visiteurs pourront assister à une démonstration sur le stand ADI. Le lendemain, mercredi 26 février à 12h00, Richard Anslow, ingénieur systèmes en charge des applications Connected Motion and Robotics, présentera son intervention intitulée MEMS-Based Wired Condition Monitoring Solution for Industry 4.0. Cet article présente un schéma de communications original pour le portage de la sortie SPI des accéléromètres MEMS sur de longues distances dans les applications de surveillance conditionnelle (CbMCondition-based Monitoring).

Forum des exposants Embedded World

Mercredi 26 février à 11h30 (Hall 3A, Stand #3A-730), Liam Riordan, System Applications Manager pour la technologie MeasureWare, expliquera, dans le cadre de son intervention intitulée « MeasureWare – A new approach to precision measurement », comment la nouvelle initiative MeasureWare permet de réduire le degré de complexité des mesures de haute précision.

Le salon embedded world 2020 aura lieu au Parc des expositions de Nuremberg (Allemagne) du 25 au 27 février. Pour de plus amples détails, cliquez ici : https://www.analog.com/en/landing-pages/001/embedded-world.html

 

À propos d’Analog Devices

Analog Devices est un leader mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer, alimenter, connecter et interpréter. http://www.analog.com.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris