Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Analog Devices annonce deux nouveaux convertisseurs numérique/analogique 12/16 bits à 16 voies !

15/06/2017 18h24, par Analog Devices, Inc

Analog Devices annonce deux nouveaux convertisseurs numérique/analogique 12/16 bits à 16 voies !

Wissous, France, le 15 juin 2017Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce deux nouveaux convertisseurs numérique/analogique 16 voies à haut niveau d’intégration, qui permettent de réduire de façon considérable l’espace occupé dans les systèmes de télécommunications câblés sans aucun impact sur les performances. Référencés AD5767 (12 bits) et AD5766 (16 bits), ces deux circuits entièrement intégrés. Ils permettent d’obtenir toutes les gammes de polarisation que requièrent les systèmes optiques cohérents déployés dans les réseaux de télécommunications moyenne à longue distance. Les deux modèles intègrent dans un encombrement minime un large éventail de composants discrets pour délivrer les tensions requises, ainsi que des fonctions système supplémentaires. Ces deux convertisseurs N/A conviennent tout particulièrement aux modules optiques et aux fonctions électro-optiques telles que le contrôle de polarisation, et notamment aux modulateurs Mach-Zehnder.

 

Les convertisseurs AD5767 et AD5766 sont tous deux disponibles en boîtiers WLCSP 4 × 4 mm de faible encombrement et LFCSP 6 × 6 mm. Ils délivrent une plage de tension de sortie unipolaire ou bipolaire à partir d’une tension de référence de 2,5 V fournie par l’utilisateur. Ces sorties sont ajustables jusqu’à -20 V ou +14 V. Les buffers de sortie peuvent absorber ou fournir jusqu’à 20 mA ; si nécessaire, le convertisseur N/A peut imposer un signal de superposition basse fréquence à ces sorties, éliminant ainsi tout recours à des circuits externes. Enfin, un multiplexeur de sortie intégré permet, le cas échéant, de surveiller séparément chacune des 16 voies.

Outre sa compatibilité au niveau du brochage et des dimensions, l’AD5766 est fonctionnellement identique à l’AD5767, avec en plus des performances sur 16 bits pour les applications qui requièrent une résolution supplémentaire. Les convertisseurs AD5767 et AD5766 utilisent une interface série 4 fils polyvalente fonctionnant jusqu’à 50 MHz en écriture et compatible avec les interfaces série de type SPI, QSPI™, MICROWIRE™ et les interfaces standards DSP. Ces circuits intégrés sont opérationnels dans la plage de température comprise entre - 40 et à + 105 °C avec à la clé une polyvalence accrue.

 

Prix et disponibilité :

 

Référence

 

Disponibilité des échantillons

 

Production en série

 

Prix unitaire par 1 000 pièces

 

Boîtier

 

AD5767

 

Immédiate

 

Immédiate

 

31,50 $

 

 

WLCSP 4x4 mm

LFCSP 6x6 mm

 

AD5766

 

Immédiate

 

Août 2017

 

35,00 $

 
 

 

À propos d’Analog Devices

Analog Devices est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques conçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous entoure en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. http://www.analog.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi