Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Amplificateur opérationnel 36V, de précision, très faible niveau de bruit 30nVcrête-à-crête, de 0,1Hz à 10Hz

19/08/2016 15h34, par zellercom.com

Amplificateur opérationnel 36V, de précision, très faible niveau de bruit 30nVcrête-à-crête, de 0,1Hz à 10Hz

Août 2016 - Linear Technology annonce le LT6018, un amplificateur opérationnel de précision, avec un niveau de bruit de 30nVcrête-à-crête, de 0,1Hz à 10Hz, et un décalage de zéro de la tension d’entrée VOS de 50µV max. Spécialement conçu pour les applications sensibles au bruit basse fréquence, le LT6018 a une très faible fréquence de coupure 1/f de moins de 1Hz. Le faible décalage de zéro de tension d’entrée se maintient sur la plage de température et la plage de tension d’entrée en mode commun : TCVOS (coefficient de température de VOS), de 0,5µV/°C max. et un taux de réjection de mode commun (CMRR) de 124dB min. Le gain en boucle ouverte est de 142dB typ., permettant au composant d’obtenir une non-linéarité de moins de 1ppm.

Le LT6018 présente un produit gain-bande passante de 15MHz et utilise des circuits d’amélioration pour atteindre une vitesse de balayage de 30V/µs. Le composant consomme 7,2mA, consommation qui peut être réduite à 6,2µA pendant les périodes de non-utilisation en utilisant sa broche d’arrêt.

Le LT6018 est spécifié pour fonctionner sur des alimentations de 8V à 33V, sur les gammes de températures industrielles (-40°C à 85°C) et étendues (-40°C à 125°C). Il est disponible en boîtiers SO-8E avec une semelle centrée métallique, pour obtenir une meilleure dissipation de la chaleur, et en boîtier DFN de 4mm x 3mm, sauvegardant de l’espace.

Le prix unitaire de départ est de 3,25$, pour une quantité de 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT6018.

 

Résumé des caractéristiques : LT6018

  • Très bas niveau de bruit en tension
    • Bruit 30nVcrête-à-crête : 0,1Hz à 10Hz
    • 1,2nV/√Hz typique à 1kHz
  • Décalage de zéro de tension d’entrée : 50µV max.
  • Dérive du décalage de zéro de tension d’entrée : 0,5µV/°C max.
  • CMRR : 124dB (minimum)
  • AVOL : 132dB (minimum)
  • Vitesse de balayage : 30V/µs
  • Produit gain-bande passante : 15MHz
  • Plage de tensions d’alimentation : 8V à 33V
  • THD très basse : -115dB à 1kHz
  • Stable au gain unité
  • Faible consommation en mode arrêt : 6,2µA
  • Boîtiers SO-8E et DFN de 12 broches, 4mm x 3mm
  • Tolère des décharges électrostatiques de 4,5kV HBM (modèle du corps humain) et 2kV CDM (modèle du composant chargé)

 

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de change.

 

À propos de Linear Technology

Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi