Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Amplificateur différentiel vrai pour le pilotage de CAN 18 bits, ne consommant que 5mW

03/05/2012 19h28, par Zeller

Mai 2012 - Linear Technology annonce le LTC6362, un amplificateur différentiel vrai, de faible puissance, capable de piloter des CAN SAR de 16 bits et 18 bits, de grande précision, ne consommant que 1mA de courant d’alimentation. Avec une tension d’Offset en entrée de 200µV max. et un niveau de bruit en entrée de 3,9nV/Ö Hz, il convient bien aux applications industrielles de précision et d’acquisition de données.

Le LTC6362 présente une broche de sortie de mode commun, dans la gamme 0,5V à 4,5V, et un temps d’établissement à 18‑bits de 550ns avec une excursion de 8Vcrête-à-crête  en sortie, ce qui le rend idéal pour le pilotage des CAN, comme le LTC2379-18 dans les applications à entrée multiplexée et à boucle de contrôle. Ce CAN SAR 18-bits présente un gain de compression numérique, qui fixe sa gamme d’entrée à pleine échelle de 10% à 90% de sa tension de référence. Cette caractéristique et l’étage de sortie rail-à-rail du LTC6362 permettent de supprimer le besoin d’un rail d’alimentation négatif, ce qui simplifie la conception du circuit et minimise la consommation.

L’architecture souple du LTC6362 peut transformer des signaux unipolaires, référencés à la masse avec composante continue superposée, en signaux différentiels, ou décaler des signaux différentiels par une composante continue. Le faible courant de polarisation d’entrée, le faible offset et les entrées rail-à-rail du LTC6362 permettent également son utilisation dans une configuration à haute impédance pour réaliser une interface directe avec des capteurs en début de la chaîne du signal.

Le LT6362 est disponible en boîtiers MSOP-8 et DFN, 3mm x 3mm, avec des caractéristiques entièrement garanties sur les gammes de températures 0°C à 70°C, -40°C à 85°C et -40°C à 125°C. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC6362.

 

Résumé des caractéristiques : LTC6362

·         Courant d’alimentation : 1mA
·         Alimentation unique de 2,8V à 5,25V
·         Tension d’offset : 200µV max.
·         Courant de polarisation d’entrée : 260nA
·         Temps d’établissement faible : 550ns, 18‑bits, excursion de 8Vcrête-à-crête en sortie
·         Entrées et sorties rail-à-rail
·         Niveau de bruit en entrée de 3,9nV/Ö Hz
·         Boîtiers MSOP de 8 broches, DFN de 8 broches, 3mm x 3mm. 

À propos de Linear Technology                                                
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi