Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Amplificateur différentiel en mode commun, ±270V, CMRR de 97dB min., erreur de gain ±35ppm max.

12/01/2016 18h10, par zellercom.com

Amplificateur différentiel en mode commun, ±270V, CMRR de 97dB min., erreur de gain ±35ppm max.

Janvier 2016 - Linear Technology présente le LT6375, un amplificateur différentiel, gain unité, intégrant des résistances de précision appariées, qui nivellent avec précision, déplacent et amortissent de petits signaux différentiels, tout en réalisant une réjection en mode commun jusqu’à ±270V. La version de classe A offre un fonctionnement sans précédent : un taux de réjection en mode commun CMRR de 90dB (min.), une erreur de gain initiale de 35ppm (max.), une dérive de gain de 1ppm/°C et une non-linéarité du gain de 2ppm (max.) avec un diviseur résistif en mode commun de 1 à 25. La gamme des diviseurs en mode commun est de 1 : 7 à 1 : 25, permettant au concepteur de sélectionner le rapport avec le meilleur fonctionnement pour une gamme d’entrée en mode commun donnée. 
Le cœur du LT6375 est un amplificateur Over-The-Top®, de haute précision, qui fonctionne avec les deux entrées en dessous et au-dessus de la tension d’alimentation de 3,3V à 50V. Ceci permet la combinaison d’une gamme étendue de tensions d’entrée et d’une alimentation basse tension. L’emploi d’une alimentation basse tension limite la consommation et protège les circuits, en aval, d’une forte tension.

"Le LT6375 combine une grande précision, un amplificateur Over-The-Top, à gamme de tensions étendue, avec des résistances appariées de précision et configurables," souligne Maziar Tavakoli, directeur de la conception, produits de traitement du signal. "Avec un choix parmi sept diviseurs différents, la précision, le niveau de bruit et la vitesse peuvent être optimisés en fonction des demandes spécifiques quant à la gamme de tensions d’entrée. Par exemple, si la gamme de la tension d’entrée en mode commun est de ±80V, le diviseur résistif de 7 peut être choisi pour obtenir un niveau de bruit moindre, une tension de décalage de zéro plus basse et une largeur de bande plus étendue qu’avec un diviseur de 20. " 

Le LT6375 intègre beaucoup d’autres caractéristiques utiles, comprenant des sorties rail-à-rail, une faible intensité d’alimentation et un mode arrêt. Il est disponible en un boîtier DFN de 12 broches, 4mm x 4mm, et en un long boîtier de 4mm MSOP de 12 broches. Les deux boîtiers possèdent des broches plus espacées pour des signaux d’entrée de forte tension. 

Le LT6375 est entièrement spécifié sur les gammes de températures de -40°C à 85°C (classe I) et -40°C à 125°C (classe H), le prix unitaire de départ est de 2,95$, pour 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LT6375.

Résumé des caractéristiques : LT6375
•    Gamme de tension en mode commun : ±270V
•    Précision exceptionnelle :
o    CMRR
    97dB minimum (classe A)
    90dB minimum (classe B)
o    Erreur de gain
    0,0035% maximum (35ppm) (classe A)
    0,006% maximum (60ppm) (classe B)
o    Dérive d’erreur de gain : 1ppm/°C maximum
o    Non-linéarité de gain : 2ppm maximum
o    Tension de décalage de zéro
    300µV maximum (classe A, diviseur résistif = 7)
    450µV maximum (classe B, diviseur résistif = 7)
•    Gamme étendue de la tension d’alimentation : 3,3V à 50V
•    Sortie rail-à-rail
•    Courant d’alimentation : 350µA
•    Sélection possible du taux du diviseur résistif interne
•    Bande passante : 575kHz à -3dB (diviseur résistif =7)
•    Bande passante : 375kHz à -3dB (diviseur résistif = 20) 
•    Spécifié sur la gamme de températures : -40°C à 125°C
•    Basse consommation à l’arrêt : 20µA (boîtier DFN)
•    Boîtiers MSOP et DFN à broches plus espacées

La liste des prix USA est indiquée à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.


À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com 
 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris