Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Amplificateur de détection d'intensité, côté chaud, gamme de tensions d'entrée de - 0,3 V à 44 V et tension de décalage de zéro de 300 µV

12/12/2007 11h15, par Clotilde Zeller

Parc Tertiaire, Silic, 2 Rue de la Couture,  BP10217, 94518 Rungis Cedex Tel : 01 56 70 19 90, FAX : 01 56 70 19 94

 
Décembre 2007 – Linear Technology annonce un amplificateur de détection d'intensité, de précision, avec une gamme de tensions d’entrée en mode commun s’étendant de – 0,3 V (en dessous la masse : V-), jusqu’à 44 V. La gamme de tensions en mode commun du LT6105 est indépendante de la tension positive, ce qui rend le composant idéal dans de nombreuses applications. De ce fait, le LT6105 peut fonctionner en tant que gestionnaire de détection d’intensité, côté chaud ou côté froid. Le LT6105 peut gérer en permanence un courant pendant une courte rupture de charge ou panne d’alimentation, et aussi bien gérer une  tension de batterie de la pleine charge à la décharge. Le LT 6105 peut gérer directement le courant d’une alimentation négative et comme les entrées du LT6105 peuvent supporter des tensions différentielles pouvant atteindre ± 44 V, il est idéal pour la gestion de charges connectées via un fusible ou un commutateur MOSFET.

Le LT6105 présente une précision excellente avec une tension de décalage de zéro d'entrée de seulement 300 µV et une dérive de la tension de décalage de zéro d'entrée de seulement 0,5 µV/°C. Le gain peut être fixé, de 1 à 100 V/V, par des résistances externes et l’erreur de gain est limitée à moins de 1%. Le LT6105 fonctionne sur une alimentation indépendante de 2,85 V à 36 V et ne consomme que 150 µA. Alimentation arrêtée, les broches de détection ne sont pas polarisées, ce qui empêche toute charge de la résistance de détection de courant, sans tenir compte de polarité de la tension.

« Le LT6105 est un des composants de détection d’intensité les plus souples du marché, aujourd’hui, » déclare Mike Kultgen, responsable de la conception chez Linear Technology. « C’est un amplificateur de détection de courant, de précision, complet, avec de nombreuses caractéristiques, dans un petit boîtier. »

Le LT6105 est en pleine production.


Résumé des caractéristiques : LT6105

  • Très large gamme de tensions d'entrée en mode commun, Over-the-TopTM 
    • S’étend à 44 V au-dessus V- (indépendante de V+)
    • S’étend à – 0,3 V en dessous de V-
  • Alimentation indépendante : 2,85 V à 36 V
  • Tension de décalage de zéro d’entrée : 300 µV max.
  • Dérive de la tension de décalage de zéro d’entrée : 0,5 µV/°C
  • Gain fixé par des résistances externes
  • Courant de fonctionnement : 150 µA
  • Vitesse de montée : 2 V/µs
  • Courant d’entrée détecté, alimentation arrêtée : 1 nA
  • Gamme de températures de fonctionnement : - 40°C à  125°C
  • Disponible en boîtiers DFN 2 mm x 3 mm et MSOP de 8 broches

 

A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, un fabricant de circuits intégrés linéaires de hautes performances, a été créé en 1981. Introduit en Bourse en 1986, il a rejoint l'indice S&P 500 des grandes sociétés cotées en 2000. Les produits de Linear Technology comprennent des amplificateurs de haute performance, des comparateurs, des références de tension, des filtres monolithiques, des régulateurs linéaires, des convertisseurs continu /continu, des chargeurs de batterie, des convertisseurs de données, des circuits d'interface de communications, des circuits de conditionnement de signaux RF et beaucoup d'autres fonctions analogiques. Les applications des circuits de hautes performances de Linear Technology couvrent les domaines des télécommunications, des téléphones cellulaires, des produits de réseau comme les commutateurs optiques, des ordinateurs portables et de bureau, des périphériques informatiques, de la vidéo/multimédia, de l'instrumentation industrielle, des équipements de supervision de sécurité, des produits grand public de haut de gamme comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3, des équipements médicaux complexes, de l'électronique automobile, des automatismes industriels, du contrôle de processus et des systèmes militaires et spatiaux.

Pour plus d’informations, visitez www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi