Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Amplificateur de détection d'intensité, 70 V, bidirectionnel, de précision, offrant une souplesse

09/02/2007 17h52, par lelectronique.com

Linear Technology Corporation annonce le LTC6104, un amplificateur de détection d'intensité unique, côté chaud, composé de deux amplificateurs complets qui permettent d’obtenir une seule sortie bipolaire. L'architecture à deux amplificateurs est idéale pour un fonctionnement bidirectionnel et procure une souplesse d'utilisation exceptionnelle grâce à la programmation du gain pour chaque sens du courant. Les amplificateurs séparés permettent la gestion d'une simple résistance de détection de courant, ou de résistances séparées. Les applications typiques du LTC6104 incluent les circuits de charge de batterie, de pilotage de ponts en H et les servocommandes.

Le LTC6104 présente des performances remarquables : le courant de polarisation d'entrée est de 170 nA max. et la tension de décalage de zéro d'entrée de ± 450 µV max. Avec cette ces valeurs, le composant peut détecter de très faibles intensités et fonctionner sur une gamme dynamique importante. Le LTC6104 supporte des tensions de 70 V, une caractéristique importante quand des pannes d'alimentation ou des modifications de charge dangereuses peuvent conduire à des conditions de changements rapides de la tension. Avec un temps de réponse inférieur à 1 µs, le LTC6104 est idéal pour les systèmes d'arrêt automatiques en cas de détection de conditions de fonctionnement erronées. Le gain est fixé par trois résistances et comme ces résistances de gain sont les premiers éléments déterminant la précision, des résistances étalonnées permettent d'obtenir un gain à 1% près.

"Le LTC6104 conforte la position dominante de Linear Technology quant aux amplificateurs de détection d'intensité performants" déclare Mike Kultgen, responsable de la conception de Linear Technology. " Le LTC6104 s'adresse à une grande variété d'applications, d’une manière immédiate et unique." Le LTC6104 est en pleine production.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique