Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Amplificateur de détection d'intensité, 60 V, avec réglage des drapeaux d'erreurs

07/07/2011 17h59, par Zeller

Juillet 2011 – Linear Technology annonce le LT6109, un composant complet pour la détection d'intensité, côté chaud, qui comprend un amplificateur de détection de courant, deux comparateurs et une référence de tension de précision, de 400mV. Lorsqu’il est connecté à une résistance parallèle de détection de courant, l’amplificateur de détection de courant, côté chaud, détecte avec précision la tension aux bornes de cette résistance parallèle, l’amplifie et la référence à la masse. Cette sortie (OUTA) est disponible pour la gestion et peut être connectée à l’un ou l’autre des comparateurs internes. Le LT6109 est idéal pour la mesure d’intensités et la gestion des erreurs de courant dans la charge, surtout depuis que chaque élément du LT6109 présente une précision et une vitesse remarquables. L’amplificateur de détection de courant présente une tension de décalage de zéro de seulement 350 µV et l’ensemble erreur de seuil de tension des comparateurs et de la référence de tension est inférieure à 2%. Le temps de réponse du LT6109 à des dépassements de seuil est inférieur à 1,4 µs, de l’entrée de l’amplificateur à la sortie des comparateurs.

Des résistances externes fixent le gain de l’amplificateur et l’excursion des comparateurs, et comme les résistances de gain contribuent, en premier, à la précision de l’amplificateur, l’emploi de résistances de valeur précise permet d’obtenir une précision meilleure que 1%. Deux versions du LT6109 sont disponibles, le LT6109-1 et le LT6109-2. Les entrées des comparateurs du LT6109-1 sont connectées à la référence de tension interne, avec des polarités opposées, ce qui offre une fenêtre de comparaison, en cas de sous intensité et de surintensité. Les entrées des comparateurs du LT6109-2 sont connectées avec la même polarité, ce qui autorise deux niveaux de seuil, comme « alerte » et « déconnexion d’urgence ». Les sorties à drain ouvert assurent une interface commode avec les autres composants du système, et le verrouillage des sorties des comparateurs permet de détecter des évènements furtifs. Le LT6109 est entièrement spécifié pour fonctionner de – 40°C à 125°C et est disponible en un petit boîtier MSOP de 10 broches.

« Le LT6109 n’est pas une simple intégration de composants séparés, » déclare Kris Lokere, responsable de la conception chez Linear Technology. « Chaque élément offre un fonctionnement exceptionnel, et leur combinaison produit un composant qui détermine un nouveau standard quant à la gestion du courant.»

Toutes les versions du LT6109 sont en production. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LT6109

Résumé des caractéristiques : LT6109

·         Amplificateur de détection de courant  
                 * Réponse rapide à un échelon : 500 ns
                 * Faible tension de décalage de zéro : 350 µV max.
                 * Faible courant de polarisation d’entrée : 300 nA max.
·         Référence de tension interne de précision : 400 mV
·         Comparateurs à verrouillage interne avec réinitialisation  
                 * Réponse rapide : 500 ns
                 * Erreur totale de seuil de tension : ± 2% max.
                 * Deux options de polarité des tensions des comparateurs
·         Large gamme de tensions d’alimentation : 2,7 V à 60 V
·         Consommation : 550 µA
·         Faible consommation à l’arrêt : 5 µA
·         Spécifié pour fonctionner de - 40°C à 125°C
·         Disponible en boîtier MSOP de 10 broches

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques  numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale.
Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes  µModule® .

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique