Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

AMD et Hynix se propulsent dans les 10 premiers fournisseurs de puces; iSuppli révise à la hausse ses estimations de puces

05/12/2006 07h44, par PR Newswire

EL SEGUNDO, Californie, December 4 /PRNewswire/ --

Après des années à frôler la barre des 10 plus grands fournisseurs de semi-conducteurs du monde, Advanced Micro Devices Inc. (AMD) et Hynix Semiconductor Inc. rejoignent finalement le peloton de tête en 2006, selon le classement préliminaire d'iSuppli Corp.

On anticipe une explosion spectaculaire de 90% des recettes d'AMD en semi-conducteurs pour 2006, la société sautant ainsi huit places en avant pour finir septième au classement des fabricants de puces pour l'année. Hynix devrait réaliser une croissance impressionnante de 32,5 % de ces recettes, propulsant la société de trois places vers l'avant pour prendre la 8ême place en 2006.

"C'est la première fois qu'AMD et Hynix sont dans les 10 premiers depuis qu'iSuppli dresse le classement annuel des semi-conducteurs", note Dale Ford, vice-président, services des informations commerciales chez iSuppli. "Cela représente une réussite impressionnante pour les deux sociétés."

Les excellents résultats des deux sociétés se produisent dans un climat de reprise des ventes dans le secteur mondial des semi-conducteurs cette année. Les estimations révisées d'iSuppli pour les ventes de semi-conducteurs prévoient des recettes de 258,5 milliards de dollars US, en hausse de 9 % sur les 237,3 milliards en 2005.

Les recettes d'AMD devraient augmenter de 3,6 milliards de dollars US pour passer de 3,9 milliards en 2005 à 7,5 milliards de dollars US en 2006.

La croissance rapide des recettes d'AMD cette années est due à une forte croissance de ses ventes en microprocesseurs combinée à l'acquisition du fabricant de puces graphiques ATI Technologies en octobre.

En 2006, la société sud coréenne non diversifiée de puces mémoires Hynix a réalisé des recettes de 7,4 milliards de dollars US en semi-conducteurs, une hausse de 1,8 milliards sur les 5,6 milliards de dollars US en 2005 sous l'influence de la poussée des ventes de ses gammes de mémoires DRAM et flash type NAND.

Pour une version complète de ce communiqué de presse, y compris une représentation tabulaire du classement préliminaire d'iSuppli pour les 25 premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs en 2006, veuillez consulter : http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=7061&m=12&y=2006

Tous les renseignements et toute la propriété intellectuelle contenus ici sont la propriété exclusive d'iSuppli Corporation.

À propos d'iSuppli Corporation

iSuppli Corporation, leader mondial des informations de l'industrie électronique, fournit des services d'informations commerciales pour les EMS, les équipementiers et la communautés des fournisseurs. iSuppli emploie le réseau professionnel d'analystes des marchés des composants, des systèmes et des applications le plus vaste et le plus expérimenté du monde. Pour plus amples renseignements, consultez www.isuppli.com

Site Web : http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=7061&m=12&y=2006

Site Web : http://www.isuppli.com

Jonathan Cassell, directeur de la rédaction et gestionnaire, relations publiques d'iSuppli Corporation, +1-408-654-1714, ou portable, +1-408-921-3754

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi