Retour en haut

Altera lance les circuits Cyclone

25/03/2003 20h10, par EDGelectronic

Altera Corporation annonce que deux circuits Cyclone, l'EP1C6 et l'EP1C20, sont passés de la phase d'échantillonnage à la phase de production six semaines en avance sur le calendrier.

Initialement prévue pour mars, cette production en volume est le fruit de prouesses technologiques liées au succès du procédé 0,13 micron de TSMC et de la nouvelle méthodologie de tests '24/7' d'Altera. Les concepteurs d'applications en volume peuvent désormais bénéficier de tous les avantages de la technologie de logique programmable la plus évoluée au prix d'un ASIC.

Les circuits Cyclone sont plus économiques que les ASIC qui imposent des dépenses importantes à l'initialisation du projet et une barrière de commandes minimales à passer. De plus, le logiciel de conception d'Altera est facile à utiliser et rapide, ce qui permet à Altera de réduire encore les coûts et le délai de mise sur le marché.

La gamme des circuits Cyclone est la seule gamme de FPGA économiques à 0,13 micron actuellement en production à avoir été créée à partir de zéro. Les premières livraisons chez les distributeurs ont démarré et Altera prévoit de fournir 25 000 pièces au cours des deux prochains mois.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi