Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Altera Adopte l'Émulateur Matériel Veloce de Mentor Graphics pour Accélérer la Mise sur le Marché des Produits de Nouvelle Génération

24/01/2012 19h06, par Zeller

Janvier  2012 - Mentor Graphics  (NASDAQ: MENT), l’un des tout premiers spécialistes des solutions de vérification systèmes de haute performance annonce qu’Altera, leader des solutions logiques programmable, a adopté la plate-forme émulateur Veloce® pour la vérification accélérée de ses produits de nouvelle génération. Les solutions Altera visent une vaste gamme d’applications pour l’automobile, la diffusion, l’informatique et le stockage, la grande consommation, l’industrie, la médecine, l’armée, les tests et mesures, l’industrie sans fil et les câbles métalliques.

Altera a choisi la plate-forme Veloce pour ses performances de runtime élevé, sa technologie de compilateur rapide, sa simplicité d’emploi, ses excellentes capacités de débogage, ainsi que la possibilité de mixer les modes accélération à base de transactions et émulation in-circuit (ICE).  En outre, l’utilisation possible de la plate-forme Veloce en tant que ressource partagée au sein des équipes de développement mondiales, est un avantage considérable pour Altera.

"Le niveau d’intégration des FPGA de pointe requiert de tirer parti des outils de vérification et d’émulation les plus perfectionnés pour atteindre nos objectifs de délai de commercialisation, nos exigences de performances, et minimiser les risques de conception dans notre portefeuille de nouveaux produits," souligne David Moore, directeur de l’ingénierie logiciel et IP chez Altera. "L’utilisation de la plate-forme Veloce de Mentor nous permet d’exercer rapidement et précisément des conceptions hardware à des niveaux de performance d’ordres de magnitude plus élevés que celle réalisée par la simulation RTL, et de beaucoup réduire ainsi les cycles de débogage."

La plate-forme Veloce, avec son accélérateur et émulateur bimode, offre des performances élevées à la fois pour la vérification à base de transactions et l’émulation in-circuit traditionnelle (ICE). Avec une gamme complète de solutions physiques et virtuelles pour les marchés verticaux, la plate-forme Veloce est une plate-forme de choix pour les applications multimédia, réseau, sans fil, de stockage et de systèmes embarqués.

"Nous avons étroitement travaillé avec Altera pour fournir la meilleure solution d’émulation possible qui réponde aux besoins d’Altera et leur permette de vérifier précisément leurs conceptions de nouvelle génération," ajoute Éric Selosse, vice president et directeur général de la Division Émulation Mentor (MED).  "Nous sommes ravis qu’Altera profite de nos tout derniers émulateurs Veloce, et qu’ils aient adopté notre accélération à base de transactions de haute performance (TBX), ainsi que les solutions verticales iSolve™ pour la validation des protocoles sur puces standard de l’industrie."

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique, des semi-conducteurs et de l’industrie automobile. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique