Retour en haut

Alcatel-Lucent finalise la reprise de la radio UMTS de Nortel

04/12/2006 13h39, par Reuters

Alcatel-Lucent a annoncé avoir signé l'accord définitif pour l'acquisition, pour 250 millions d'euros, de l'activité d'accès radio UMTS de Nortel, dont le principe avait été arrêté en septembre dernier.

Cette acquisition permettra au groupe franco-américain de devenir numéro trois mondial de l'UMTS, la technologie de troisième génération la plus répandue.

"A la clôture de la transaction, Alcatel-Lucent se portera acquéreur de la technologie d'accès radio UMTS de Nortel, de son portefeuille de produits, des brevets et des actifs corporels associés, ainsi que des contrats clients", précise Alcatel-Lucent dans un communiqué.

Il ajoute que près de 1.700 personnes rejoindront ses effectifs, dont près de 1.100 ingénieurs basés pour la plupart en France, au Canada et en Chine.

Alcatel servira 16 clients UMTS supplémentaires à travers le monde et sa clientèle totale devrait compter un quart des opérateurs UMTS du monde entier.

La finalisation de l'opération, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année, reste soumise à la consultation des organismes de représentation du personnel ainsi qu'à la finalisation de certains accords, y compris un accord de services pour assurer la transition, au cours de laquelle Nortel mettra à disposition d'Alcatel-Lucent des installations, infrastructures et applications pour une période de temps déterminée.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi