Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Alcan conclut un accord de principe visant la vente de Satma, fabricant français de feuille mince pour condensateurs et de bandes anodisées

24/04/2007 07h20, par PR Newswire

PARIS, April 23 /PRNewswire/ -- Alcan a conclu un accord de principe concernant la ente de sa filiale Satma à ALMECO Spa. Située à Goncelin, en France, Satma fabrique et vend de la feuille mince pour condensateurs à l'industrie de l'électronique ainsi que des bandes anodisées destinées aux marchés de l'éclairage et de la décoration. ALMECO Spa est une société italienne spécialisée dans les bandes anodisées destinées à ces marchés.

<>

Les modalités définitives de l'accord devraient être établies après la conclusion des consultations menées auprès des représentants des salariés. La transaction devrait se finaliser dans le courant du deuxième trimestre 2007.

L'établissement de Goncelin, près de Chambéry, emploie 138 personnes et a enregistré un chiffre d'affaires de 34 millions EUR en 2006.

Alcan Inc. (NYSE:AL , TSX:AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits et des services de haute qualité. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Représentée par 68 000 employés répartis dans 61 pays et régions, incluant ses coentreprises, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 23,6 G$ US en 2006. La Société fait partie du Dow Jones Sustainability World Index depuis 2003. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la Société ou de la direction, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. On se reportera au plus récent rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q ou au dernier rapport annuel sur formulaire 10-K pour obtenir une liste des facteurs pouvant causer de telles différences.

Contact médias: Chrystele Ivins, Tél. : +33-1-56-28-24-18, Chrystele.ivins@alcan.com; Contact investisseurs: Simon Ellinor, Tel.: +1-514-848-8368, investor.relations@alcan.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris