Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Agere Systems livre à Netcontinuum son circuit Asic

03/02/2003 16h00, par EDGelectronic

Agere Systems annonce la livraison, à la société californienne Netcontinuum, de son plus gros circuit ASIC (circuit intégré à application spécifique).

Netcontinuum, qui a développé conjointement cet ASIC avec l'équipe d'ingénieurs Agere détachée à Santa Clara en Californie, s'est appuyé sur les compétences de son partenaire dans ce domaine pour réaliser sa puce Continuum Security Processor (CSP). Ce composant, destiné à la sécurisation ultra-rapide des applications Web, sert de base aux produits Netcontinuum. Cet Asic, logé dans une seule puce se traduit pour Netcontinuum en une réduction du coût des semi-conducteurs et des systèmes, un gain d'espace sur les cartes électroniques, une fiabilité et une souplesse accrue dans la fabrication. Le Continuum Security Processor a réussi les tests directement et n'a pas eu besoin d'ajustement.

Renfermant plus de 60 millions de transistors, le CSP mesure environ 18.2 mm de côté. Il intègre 48 processeurs parallèles multithread, des mémoires tampons massives, des blocs fonctionnels distincts et une matrice de commutation non bloquante à 280 Gbit/s, permettant d'assurer sur la puce la terminaison TCP, le cryptage SSL et la prévention d'attaques pour les applications et données Web.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi