Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Accélérez l’extension d’un produit et optimisez l’investissement logiciel avec la nouvelle plateforme de microcontrôleurs SimpleLink™

15/03/2017 19h16, par TEXAS INSTRUMENTS

La nouvelle plateforme SimpleLink de TI transforme le développement avec 100 % de réutilisation du code au sein du plus large portefeuille du secteur de microcontrôleurs filaires et sans-fil


Dallas, le 15 mars 2017. – Disponible aujourd’hui, la nouvelle plateforme de microcontrôleurs SimpleLink™ de Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) transforme le rythme de la croissance des produits en regroupant un ensemble de matériels, de logiciels et d’outils robuste dans un environnement de développement unique. Construit sur un fondement commun de pilotes, de cadres et de bibliothèques, le nouveau kit de développement logiciel de la plateforme de microcontrôleurs SimpleLink permet une flexibilité avec 100 % de réutilisation du code, réduisant le temps de production et permettant aux développeurs d’investir une fois pour toutes et d’en tirer parti avec des produits multiples. Avec la possibilité de choisir tout appareil du plus large portefeuille du secteur de microcontrôleurs ARM® 32 bits filaires et sans fil, l’Internet des objets (IoT) et les produits industriels peuvent s’adapter facilement aux modifications de conception ou aux exigences de l’application.
 
De nouveaux produits Wi-Fi® à sécurité améliorée rejoignent le portefeuille de microcontrôleurs SimpleLink
Avec l’extension de l’offre du portefeuille de microcontrôleurs SimpleLink, TI annonce également aujourd’hui une nouvelle génération de puces et de modules Wi-Fi – le nouveau microcontrôleur sans fil SimpleLink Wi-Fi CC3220 et le nouveau processeur réseau sans fil CC3120. Les produits CC3220 sont construits sur une toute nouvelle architecture, avec deux environnements d’exécution physiquement séparés sur une seule puce. Ils incluent de riches fonctions de sécurité embarquée telles qu’un stockage en sécurité, la protection contre le clonage, un lancement en sécurité et la sécurité réseau. Grâce à ces nouvelles fonctions, les développeurs disposent maintenant d’outils puissants qui les aident à protéger les appareils de l’Internet des objets (IoT) du vol de droits de propriété intellectuelle (IP) et de données ou d’autres risques sans utiliser de microcontrôleur ou d’élément de sécurité externe. En outre, comme les autres produits SimpleLink, ces nouveaux appareils sont compatibles avec la technologie Apple HomeKit. Continuant de fournir les solutions Wi-Fi CERTIFIED™ les moins consommatrices d’énergie et simples à intégrer, la gamme d’appareils CC3x20 donne aux concepteurs tous les pouvoirs pour créer des produits pouvant être envoyés en production en six mois et pouvant fonctionner des années sur deux piles AA.  .
 
Présentation de la plateforme de microcontrôleurs SimpleLink
La plateforme SimpleLink garantit la plupart des fonctions de sécurité ainsi que le plus large support de protocole de connectivité et une intégration analogique avancée, associés aux microcontrôleurs sans fil les moins consommateurs d’énergie du secteur. Cette plateforme s’inscrit dans la tradition de TI de plus de 20 ans de connectivité sans fil et d’innovation dans le domaine des microcontrôleurs, fondée sur la technologie des processus de pointe de TI, une propriété intellectuelle innovante et une expertise système au fait des conditions réelles. Réunissant l’ensemble des microcontrôleurs ARM connectés basse consommation de TI, y compris les appareils MSP432™, la plateforme offre :
·      Bluetooth® low energy: microcontrôleurs sans fil CC2640R2F  et CC2640R2F-Q1
·      Double bande (Sub-1 GHz et Bluetooth low energy): microcontrôleur sans fil CC1350
·      Microcontrôleur hôte : microcontrôleur MSP432
·       Sub-1 GHz : microcontrôleur sans fil CC1310
·      Wi-Fi : microcontrôleur sans fil CC3220, processeur réseau sans fil CC3120
 
Ces produits et leurs générations futures sont désormais compatibles avec un support de conception unifié, tel que :
·      TI Drivers et interfaces de programmation conformes au standard du secteur POSIX : le kit de développement logiciel SimpleLink abaisse la barre d’entrée avec l’introduction de TI Drivers, un ensemble intuitif d’interfaces de programmation fonctionnelles standardisées. En outre, des interfaces de programmation conformes Portable Operating System Interface for Unix (POSIX) sont compatibles pour offrir une portabilité de 100 % du code de l’application avec de nombreux noyaux de système d’exploitation.
·       Chaîne d’outils unifiée : des outils, formation et ressources, incluant des kits de développement modulaires TI LaunchPad™, des outils cloud gratuits et un accès sur demande à des exemples de code, à de la documentation et à une formation sont disponibles via TI Resource Explorer et SimpleLink Academy   à tout point du cycle de conception.
·      Piles à connectivité intégrée : le portefeuille offre toute une gamme de standards de connectivité filaires et sans fil, y compris Bluetooth low energy, Wi-Fi, Sub-1 GHz et RS485, ZigBee®, Thread et Ethernet étant annoncés pour bientôt.
 
Disponibilité et prix
Les développeurs peuvent commencer immédiatement. CCS Cloud, une version navigateur de l’environnement de développement intégré Code Composer Studio™, est une ressource en ligne disponible pour commencer le développement gratuitement, avant même d’avoir acheté un kit de développement. Pour ceux qui disposent de kits de développement LaunchPad, des kits de développement logiciel pour microcontrôleur SimpleLink sont disponibles au téléchargement. Les prix et la disponibilité de tous les appareils et kits de développement SimpleLink figurent à l’adresse www.ti.com/simplelink-pr-eu

Les nouveaux kits de développement sur base microcontrôleur SimpleLink Wi-Fi CC3x20 sont désormais disponibles auprès de la boutique en ligne TI et des revendeurs agréés. Le kit de développement CC3220 LaunchPad microcontrôleur sans fil CC3220SF-LAUNCHXL est disponible au prix de 49,99 USD et le module plug-in CC3120 BoosterPack™ pour processeur réseau sans fil est disponible au prix de 29,99 USD.
 
Sont désormais disponibles pour la production de masse :
·       le microcontrôleur sans fil CC3220, à compter de 4,99 USD en quantités de 1 000 unités ;
·      le processeur réseau sans fil CC3120, à compter de 3,79 USD en quantités de 1 000 unités ;
·      le microcontrôleur sans fil CC2640R2F, à compter de 2,00 USD en quantités de 1 000 unités ;
·      le microcontrôleur sans fil CC1350, à compter de 3,50 USD en quantités de 1 000 unités ;
·      le microcontrôleur sans fil CC1310, à compter de 2,20 USD en quantités de 1 000 unités ;
·       le microcontrôleur MSP432, à compter de 2,65 USD en quantités de 1 000 unités.
 
Pour l’échantillonnage :
·      Le module CC3120MOD sera disponible au prix de 8,39 USD en quantités de 1 000 unités.
·       Le module CC3220MODS sera disponible au prix de 9,39 USD en quantités de 1 000 unités.
·      Le module CC3220MODSF sera disponible au prix de 10,59 USD en quantités de 1 000 unités.
 
 
Pour plus d’informations sur la plateforme de microcontrôleurs SimpleLink
·      Explorez la plateforme avec Project Zero dans la nouvelle SimpleLink Academy
·      Commencez à utiliser le logiciel gratuit CCS Cloud
·      Regardez une vidéo sur la portabilité du code à 100 %
·      Apprenez-en davantage sur le kit de développement logiciel et l’écosystème d’outils SimpleLink dans ces nouveaux livres blancs :
o  “Simplifier le développement logiciel pour optimiser le retour sur investissement
o  “Plongez-vous dans les outils et kits de développement de la plateforme de microcontrôleurs SimpleLink™
·      Restez connecté en vous inscrivant au blog ConnecTIng Wirelessly

 


À propos de Texas Instruments
Texas Instruments Incorporated (TI) est un acteur mondial de la conception et de la fabrication de semi-conducteurs qui développe des circuits intégrés analogiques et des processeurs embarqués. Fort de sa politique d’excellence, TI crée les innovations qui façonnent les technologies de demain. Avec plus de 100 000 clients, TI s’attache à bâtir l’avenir, maintenant.

 
À propos de la plateforme de microcontrôleurs SimpleLink™
La plateforme de microcontrôleurs SimpleLink de Texas Instruments est un environnement de développement unique qui fournit des options matérielles, logicielles et utilitaires flexibles pour le développement d’applications relevant de l’Internet des objets. Avec une architecture logicielle unique, les kits de développement modulaires et outils logiciels gratuits pour chaque point du cycle de vie de la conception, l’écosystème microcontrôleur SimpleLink permet une réutilisation du code à 100 % dans tout le portefeuille de microcontrôleurs, compatibles avec un grand nombre de standards et de technologies de connectivité dont RS-485, Bluetooth® low energy, Wi-Fi®, Sub-1 GHz, 6LoWPAN, ZigBee®, Ethernet, Thread, RF4CE et RF propriétaire. Les microcontrôleurs SimpleLink aident les fabricants à développer aisément et à réutiliser les ressources sans transition pour étendre leur portefeuille de produits connectés.
 
Marques
BoosterPack, Code Composer Studio, LaunchPad, MSP432 et SimpleLink sont des marques déposées par Texas Instruments. Toutes les marques déposées et autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

28/04/2017 07h54 : Au salon PCIM 2017, Analog Devices présentera des solutions de commande de moteur et de contrôle processus a...
25/04/2017 18h56 : Les nouveaux accéléromètres MEMS d’Analog Devices affichent un niveau de bruit exceptionnel pour les applica...
24/04/2017 19h18 : Convertisseur Silent Switcher, abaisseur, synchrone, 65V, 8A en sortie, rendement de 94% à 2MHz et très bas ...
21/04/2017 14h35 : CAN 18bits, octuple, à étages tampons d’entrée de l’ordre du picoampère, réduisant la taille de la réalisati...
21/04/2017 14h33 : Contrôleur en mode courant, élévateur, flyback & SEPIC, No RSENSE, large plage de tension d’entrée, fonction...
20/04/2017 14h07 : Plus d’1 million de visites en mars 2017 sur la plateforme TraceParts
12/04/2017 19h28 : Analog Devices et Renesas Electronics améliorent les applications d’assistance avancée à la conduite (ADAS) !
12/04/2017 10h30 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des produits de transmission de puissance dans les pro...
06/04/2017 07h44 : AN SAR 32bits avec une linéarité de 0,5ppm procurant une gamme dynamique de 148dB
04/04/2017 20h10 : LG Display présente les tout derniers produits d'éclairage OLED lors de l'Euroluce 2017 à Milan
25/03/2017 12h25 : Avec sa nouvelle série de contrôleurs d’alimentation intégrés et isolés, Analog Devices simplifie la concept...
24/03/2017 20h51 : Le nouveau contrôleur Hot Swap + 48 V d’Analog Devices assure un haut niveau de protection aux cartes enfich...

Actualité électronique