Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

3 bonnes raisons d’acheter un smartphone reconditionné

19/08/2021 18h23, par lelectronique.com

3 bonnes raisons d’acheter un smartphone reconditionné

Lorsque l’on souhaite changer de mobile, l’on se tourne toujours par habitude vers les options neuves. Et pourtant, les smartphones de seconde main, remis en état, sont des solutions qui s’avèrent être très intéressantes. Offrant plusieurs attraits au-delà de son prix ; les portables reconditionnés méritent réellement d’être considérés. Si vous êtes donc en quête d’un mobile qui pourra remplacer celui que vous avez depuis plusieurs années, voyez pourquoi se tourner vers les smartphones reconditionnés n’est pas une si mauvaise idée !

Des fonctionnalités similaires aux smartphones neufs

Les fonctionnalités d’un Smartphone reconditionné sont équivalentes à celles d’un téléphone neuf, et ce peu importe la marque ! La principale différence se trouve au niveau du prix. En effet, en raison du fait qu’il soit «  de seconde main », un téléphone remis à neuf est beaucoup moins cher qu’une version scellée sous carton. De plus, vous êtes assuré de garder le style puisqu’un mobile reconditionné gardera son apparence intacte comme celui d’un neuf. Le tout acquis à un tarif ultra-compétitif.

En outre, avec cette solution, vous êtes en mesure de profiter des mêmes caractéristiques que les téléphones haut de gamme, mais à coût moins élevé. Chez Electro Dépôt vous pouvez trouver des téléphones reconditionnés à prix bas toute l'année et qui pourront même être réglés en plusieurs fois ! 

Cycle de vie optimisé

Contrairement aux idées reçues, les smartphones remis à neuf ne sont pas dotés d’un cycle de vie écourté. Au contraire, le fait que les mauvaises pièces du téléphone soient remplacées par des pièces neuves optimise sa durée de vie. Le fonctionnement est donc similaire à un modèle neuf, voire maximisé !

Pendant le processus de réparation, les parties usées du téléphone sont restaurées à partir de nouvelles pièces. Cette initiative réinitialise le cycle de vie du téléphone à son état par défaut.

Acte excellent pour l’environnement

L’achat d’un téléphone reconditionné permet, inconsciemment, de protéger l’environnement. La fabrication d’un smartphone requiert en effet plusieurs matières et surtout beaucoup d’énergie. Favoriser le recyclage vous permet donc de réduire de manière importante la consommation d’énergie, la toxicité et l’empreinte carbone.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2021 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris