Actualité du jour
08/10/2007 18h04, par 20Minutes.fr
BlackBerry, la prune bourrée d'électronique, tient la forme. RIM, Research in Motion, le fabricant canadien de l’agenda électronique téléphone, a dépassé le cap des 11 millions de clients. Depuis son modèle Pearl (2006) et son service de «push email» (réception instantanée sur le terminal mobile des emails arrivant sur le serveur de messagerie), BlackBerry survole le marché des agendas personnels.
Polémique et bons chiffres
Le lancement du modèle Curve en juin 2007 a confirmé la tendance, en attirant de nouveaux clients. Le BlackBerry, doté du GPS, est devenu un outil quasi-obligé pour les décideurs. Même si parfois, cette omniprésence pose problème: il a été déclaré indésirable dans les ministères de plusieurs pays européens parce que les informations et les appels qui transitent par lui pourraient être interceptés par les Américains.
Une prune et des milliards
Cette polémique n’a pas freiné les succès commerciaux du BlackBerry : pour ce trimestre, la société canadienne revendique 1,45 million de nouveaux clients. Et ce n’est qu’un début. Selon RIM, le BlackBerry pourrait amener au canadien 1,65 million de clients pour le dernier trimestre 2007. Et à la clé un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars (1,185 milliard d’euros).
Paul J. Richards AFP/Archives ¦ L'assistant numérique traditionnel Blackberry du canadien RIM
Les dernières infos électronique
14/01/2021 10h46 : TraceParts et SnapEDA s'associent afin d'offrir une expérience utilisateur unifiée pour obtenir gratuitement...