Electronique
  lelectronique.com : Le Portail dédié à l'électronique : Montage électronique, schéma dépannage Forum électronique  
Electronique
Des questions sans réponses sur l'électronique, posez les sur ce forum d'électronique

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Tv Panasonic Tx28m Panne Son Image Voyant Veille Allume

panne sur TV PANASONIC TX28MK1 travaille avec plans TV25XD4F (c'est du kif kif)
    voyant veille ok .
    dès la mise sous tension et choix chaîne avec télécommande, la télé se met en sécurité au bout de 1sec environ.(le relais (RL801) commande secteur se désexcite).
    J'ai réussi à inhiber la sécurité venant du µp IC1101 en amenant une masse sur la base de Q854: la télé reste bien sous tension : vérif toutes alim basses-tensions issues du transfo T801:29V (TPE3),+15V (TPE4),+12V (TPE5),9V (TPE6),8V (TPE7),7V (TPE,5V (TPE9),5V sby(TPE10),150V (TPE2) .
    donc l'oscillateur alim à découpage IC801 = OK
    la sécurité présence alims via le sommateur Q851/Q856(8V 5V 12V = signal PROT1) et Q855(150V) = OK.
    donc la sécurité vient d'un autre
    signal PROT1 surveillant la présence de tension au niveau de la THT(borne 3 du transfo THT T551).
    Au niveau du transfo THT T551 Vérif tensions 33V(TPE11), 27V(TPE12), +14V(TPE13), -14V(TPE14),200V:tension G1 du tube CRT(TPE1) tensions OK.
    pas de tension Chauffage filament: R filament 5 ohms ? est ce bon?
    Quand je coupe le secteur apparition d'une tache (un flash) de couleurs ou une ligne blanche horizontale : on entend le chuintement de la tht quand elle monte en tension ou à l'arrêt seulement je ne peux la mesurer.
    je dispose du plan modele 25XD4F et puis le joindre à un MSG pour toute demande si besoin pour meilleure comprehension rapport à mes données de ref composants.
    D'avance merci pour toute personne "éclairée" qui pourra me conseiller.....
    dédé2235
    Dernière modification par dede2235 ; 23/03/2009 à 15h20.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Job à plein temps Job à plein temps
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Tv Panasonic Tx28m Panne Son Image Voyant Veille Allume

Bonjour, ton TV a un chassis EURO4

les chassis sont kif kif mais pas strictement identiques, il faut trouver pourquoi la tension filament n'est pas au rendez-vous
    siempre endavant !!!

Job à plein temps Job à plein temps
    Pouvoir de réputation
    11

Bonsoir vérifier R377
    siempre endavant !!!

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour ptitphill
    D’abord merci à ptitphill de m’avoir répondu
    a J’ai testé la résistance R377 de 5.1Ω pour le TX28MK1 sur le CI « Y-BOARD » (culot du CRT) = OK
    b J’ai vérifié la R entre les bornes 1 et 7 de l’enroulement filament du transfo THT = quasiment un cct (≈ 0 Ω) donc pas de coupure.
    c Et également la tension U filament de sortie au niveau des mêmes bornes du transfo THT = rien
    QUESTION : combien doit-on avoir… 6,3V ~… comme dans les tubes ?
    Ce qui me surprend c’est que je mesure autour du transfo THT toutes les U continues dont le 200V Grille 1 du CRT
    d j’ai dessoudé
    1 le transistor circuit By l’équivalent du BUsoit le 2SD1577(Q551) = OK
    2 le transistor d’attaque le 2SD2398-M2 (Q503) là j’ai failli me faire piéger : je l’ai cru mauvais au test classique transistor
    En consultant le DATABOOK c’était en fin de compte un composant type darlington avec 2 R entre la jonction B-E de chacun des 2 Transistors et une diode entre le Collecteur/Emetteur du dernier Transistor ce qui fausse bien entendu les tests classiques sur transistors. Donc à mon avis les 2 Q503 ET Q551 circuit Cde Transfo THT = OK.
    Je sens un Pb directement sur le TRANSFO THT
    Si QQ a une idée sur un TP éventuel à faire voire comment mesurer la tension THT car quand j’allume ou coupe la télé j’entends un chuintement (peut-être le système de démagnétisation ou la THT)Encore un merci à ptitphill d’être intervenu
    Dede2235
    Dernière modification par dede2235 ; 24/03/2009 à 16h03.

Balaise Balaise
    Pouvoir de réputation
    10

Bjr,
    la panne la plus courante sur ce modèle vient de l'ampli trame ou/et des soudures qui sont autour.....

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    la panne la plus courante sur ce modèle vient de l'ampli trame ou/et des soudures qui sont autour.....
    merci papilou
    j'ai réussi à tester les différents circuits avec un oscilloscope
    BILAN:
    c'est bien autour de l'ampli trame que ça déc...
    avant de décider de le changer j'ai checké et refait en aveugle (vu les moyens matériels que j'avais : il faut une bonne grosse loupe et une bonne pompe à déssouder ) toutes les soudures autour de cet ampli trame voire même au-delà le circuit ligne et tht
    Wonderfull !!!! cà marche !!!!!!
    j'étais prêt à acheter cet ampli trame LN7845N bref une télé réparée pour 0 euros
    merci papilou
    A+
    dede2235
    Dernière modification par dede2235 ; 09/04/2009 à 19h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pas d image sur mon panasonic
    Par oscarlly dans le forum TV
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 19h54
  2. Moniteur noir malgré voyant allumé
    Par depanneur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 18h33
  3. Grundig Davio 55 voyant veille clignote
    Par olanej_pro dans le forum TV
    Réponses: 3