Je voudrais faire un circuit qui a un gain d'environ 100 et qui donne un signal de sortie centré. On m'impose le Lm358. Pourriez vous me dire si mon montage est correct . Merci beaucoup
Je ne sais pas ce que ça doit amplifier... De la BF ?
Il faudrait un condensateur de découplage sur l'entrée + mais ce n'est pas le plus grave...
Pour avoir un gain de 100, il vaudrait mieux relier le 20k sur la sortie de l'ampli op plutôt qu'au +Vcc sinon ça va fonctionner d'une drôle de façon ...
Bonsoir, pour un montage en régime linéaire (Amplification)
il faut que la contre réaction soit placée sur l'entrée -
si la contre réaction est relié a l'entrée +, l'ampli OP part en saturation
ici, ton ampli OP n'est pas contre réactionné, donc il vas partir en saturation
Cordialement
Dernière modification par Ptiphill ; 26/02/2009 à 19h35.
Je ne sais pas ce que ça doit amplifier... De la BF ?
Il faudrait un condensateur de découplage sur l'entrée + mais ce n'est pas le plus grave...
Pour avoir un gain de 100, il vaudrait mieux relier le 20k sur la sortie de l'ampli op plutôt qu'au +Vcc sinon ça va fonctionner d'une drôle de façon ...
Oups oui j' sais pas dessiner.Et il ressoit le signal venant d'un micro qui donne autour de 10 mV
Cela veut dire qu'il y a une erreur sur le schéma ?
Pas de problème pour brancher un microphone sauf que l'impédance d'entrée du montage est relativement faible mais ce n'est pas forcément gênant (ça dépend du microphone)...
Cela veut dire qu'il y a une erreur sur le schéma ?
Pas de problème pour brancher un microphone sauf que l'impédance d'entrée du montage est relativement faible mais ce n'est pas forcément gênant (ça dépend du microphone)...