Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Silent Circle renforce sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile pour les entreprises

27/02/2015 07h53, par PR Newswire

Silent Circle renforce sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile pour les entreprises
- Silent Circle a levé environ 50 millions de dollars dans une ronde de financement privée ordinaire pour soutenir l'accélération de la croissance

- Silent Circle parvient à un accord pour racheter la coentreprise SGP Technologies, et assumera ainsi l'entière propriété de Blackphone

- La société va dévoiler le premier écosystème du monde qui garantit la confidentialité aux entreprises, ainsi que de nouveaux dispositifs, logiciels et services sur le salon Mobile World Congress (MWC)

GENÈVE, 27 février 2015 /PRNewswire/ -- Silent Circle est parvenue aujourd'hui à un accord avec Geeksphone, co-fondateur du projet Blackphone, ce qui va permettre à la société de renforcer sa position de leader sur le marché des entreprises, et elle a aussi annoncé son intention de dévoiler le premier système au monde à garantir la confidentialité aux entreprises sur le salon MWC. Cette nouvelle arrive peu après la nomination en janvier dernier de F. William « Bill » Conner au poste de président-directeur général de Silent Circle, dont il sera aussi membre du Conseil d'administration. M. Conner, qui a précédemment été PDG d'Entrust et président de Nortel, est l'un des dirigeants les plus chevronnés du monde en termes de sécurité, télécommunications et infrastructure, grâce à son expérience de plus de 30 ans dans des entreprises de ce secteur.

« Silent Circle a profondément bouleversé le secteur de la téléphonie mobile et a créé une suite intégrée de produits de communications sécurisées pour les entreprises qui défient l'immobilisme », a déclaré Mike Janke, cofondateur et président exécutif du conseil d'administration de Silent Circle. « Cette première phase de croissance nous a permis de recueillir environ 50 millions de dollars afin d'accélérer notre rapide expansion continue et d'alimenter notre deuxième phase de croissance. »

« Il y a un peu moins d'un an, nous avons présenté Blackphone sur le Mobile World Congress », a déclaré M. Janke. « Depuis lors, nous avons continué á développer nos nouveaux produits ultra-sécurisés pour notre suite logicielle intégrée, ainsi que Blackphone, le premier périphérique matériel dans notre portefeuille de solutions de confidentialité. »

Compte tenu de la forte demande des clients professionnels pour les produits de Silent Circle, la société a également annoncé l'accord passé pour le rachat de la coentreprise formée par Silent Circle et Geeksphone, qui devrait être finalisé cette semaine. L'acquisition va se traduire par une participation financière de 100 % de Silent Circle dans SGP Technologies et l'ensemble des produits Blackphone, ce qui entraînera une grande efficacité d'exploitation et une feuille de route intégrée des produits. SGP Technologies a été formée spécifiquement pour créer Blackphone, le principal smartphone ultra-sécurisé du monde, qui a été désigné comme l'une 25 meilleures inventions de 2014 par le Time Magazine et comme l'une des 10 technologies de pointe par le MIT.

« Je suis heureux de participer à l'incroyable croissance de Silent Circle et de voir nos capacités et nos opportunités croître parallèlement à la reconnaissance grandissante de l'importance de la confidentialité dans le monde de l'entreprise moderne », a déclaré Ross Perot Jr, l'un des tous premiers investisseurs privés de la société et président de Perot Group. « Nous avons trouvé dans la personne de Bill Conner le parfait dirigeant capable d'orchestrer la deuxième phase de notre croissance et de développer Silent Circle pour le monde de l'entreprise. »

« L'augmentation de la nature et du volume des violations de données entraîne une érosion de la confiance institutionnelle », a précisé M. Conner. « Entre les entreprises qui ont été piratées et celles qui ne le savent pas encore, la sécurité au sens traditionnel a échoué. Face à la rapide augmentation du nombre d'employés qui se connectent à un réseau de l'entreprise avec leurs propres dispositifs, les organisations ont besoin d'une solution différente. En un mot, dans un monde post-Sony et Gemalto, les violations de sécurité concernent à la fois les entreprises et les individus et ne sont donc plus un problème qui n'affecte que les salles de réunion », a déclaré M. Conner. « Sur le salon Mobile World Congress, nous allons présenter de nouveaux dispositifs, logiciels et services, et nous allons dévoiler le premier écosystème ultra-sécurisé au monde pour les entreprises, une plate-forme unique, basée et construite sur une architecture mobile fondamentalement différente - ZRTP. »




À propos de Silent Circle
Silent Circle est leader sur le secteur des communications privées pour les entreprises, fournies par un écosystème mobile révolutionnaire de dispositifs, logiciels et services, à commencer par le protocole ZRTP qui construit une architecture mobile fondamentalement différente.
Maintenant dirigée par Bill Conner, ancien PDG d'Entrust et ancien président de Nortel, Silent Circle a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialiste des questions de sécurité, Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP, qui est entré en 2015 au Temple de la renommée d'Internet, et par Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.
Silent Circle, dont le siège social est en Suisse, abrite les meilleures lois sur la confidentialité du monde. Pour plus d'informations sur Silent Circle, rendez-vous sur : https://www.silentcircle.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris