Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Régulateur abaisseur, synchrone, 100V, 1A, requérant un courant de repos de seulement 7µA

04/09/2015 19h00, par zellercom.com

Régulateur abaisseur, synchrone, 100V, 1A, requérant un courant de repos de seulement 7µA

Septembre 2015- Linear Technology Corporation annonce le LT8631, un régulateur à découpage, abaisseur, synchrone, 1A, pouvant accepter 100V en entrée. Le redressement synchrone permet d’obtenir un rendement aussi élevé que 90%, tandis que le fonctionnement en Burst Mode® maintient le courant de repos inférieur à 7µA, en mode veille et à vide. Sa gamme de tensions d’entrée, de 3V à 100V, le rend approprié aux systèmes de l'automobile 48V, aux moyens de transports alimentés sur deux batteries, aux applications de l’industrie et des télécommunications 36V ou 72V. Ses commutateurs internes, de rendement élevé, génèrent un courant continu de 1A en sortie, sous des tensions aussi basses que 0,8V. Le fonctionnement en Burst Mode du LT8631 consomme un très faible courant de repos, le rendant approprié aux applications comme celles des dispositifs de l’automobile « toujours en fonctionnement », qui nécessitent une autonomie accrue de la batterie. La conception unique du LT8631 maintient une tension de déchet minimale, lui permettant de fonctionner avec des rapports cycliques pouvant atteindre 99%.  Les possibilités de programmation par résistance et de synchronisation de la fréquence, de 100kHz à 1MHz, permettent une optimisation entre rendement et taille des composants externes. Le boîtier TSSOP de 20 broches du LT8631, avec espacement des broches de haute tension, assure une empreinte compacte, de bon rendement thermique, pour les applications de forte tension.
Le LT8631 intègre des commutateurs de puissance, haut et bas, au rendement élevé, avec la diode élévatrice, l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique nécessaires, intégrés sur une seule puce. Le fonctionnement en Burst Mode, à faible niveau d’ondulation, maintient un rendement élevé pour de faibles intensités de sortie tout en gardant le niveau d’ondulation en dessous de 10mVcrête à crête .  Des techniques de conception spéciales permettent un rendement élevé sur une large gamme de tensions d’entrée, et l’architecture à mode courant du LT8631 assure une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. Les autres caractéristiques incluent une protection robuste contre les courts-circuits, un indicateur de tension régulée, un établissement contrôlé de la tension de sortie et une protection thermique.
Le LT8631EFE est présenté en un boîtier TSSOP-20, à performances thermiques renforcées. Une version de classe de températures industrielles, le LT8631IFE, est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Une version haute température, le LT8631HFE, est testée et garantie pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 150°C. Le prix unitaire de départ est de 3,82$ pour mille pièces, et toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LT8631.

Légende photo : régulateur à découpage, abaisseur, synchrone, 100V, 1A en sortie


Résumé des caractéristiques : LT8631

•    Très large gamme de la tension d’entrée : 3V à 100V
•    Gamme de la tension de sortie : 0,8V à 60V
•    Commutateurs synchrones internes
•    Fonctionnement en Burst Mode® à bas niveau d’ondulation :
o    IQ = 16µA pour 12V en entrée et jusqu’à 5V en sortie, ondulation de sortie  
 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris