Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Huawei présent au CeBIT 2017 accompagné de 100 partenaires pour faire progresser la transition numérique

21/03/2017 10h05, par PR Newswire

Huawei présent au CeBIT 2017 accompagné de 100 partenaires pour faire progresser la transition numérique

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, le chemin vers la transition numérique 


HANOVRE, Allemagne, 21 mars 2017 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de sa participation au CeBIT 2017, du 20 au 24 mars 2017, Huawei s'entoure de 100 partenaires pour présenter des stratégies et des solutions en matière de TIC autour du thème « Leading New ICT, The Road to Digital Transformation ». Sur le stand C30 de plus de 3500 mètres carrés situé dans la halle 2 du Parc des Expositions d'Hanovre, Huawei présente des TIC et des solutions novatrices dans les domaines des affaires, de la technologie et des écosystèmes et fait part des meilleures pratiques et méthodologies de transition numérique destinées à aider ses clients et partenaires internationaux à faire évoluer leurs activités numériques.
La stratégie et les objectifs du Huawei Enterprise Business Group sont en phase avec le thème central du CeBIT 2017 – « d! Conomy - no limits » – qui offre aux décideurs des conseils en matière de gestion économique et publique, de société numérique et de transition numérique.


Plate-forme et écosystème, deux forces motrices sur le chemin de la transition numérique 
Les activités d'entreprise d'Huawei – qui a dévoilé sa stratégie « Plate-forme + Écosystème » lors du salon – reposent sur une compréhension approfondie de la transition numérique de l'industrie.

Yan Lida, président du Huawei Enterprise Business Group, a déclaré : « En matière de positionnement, Huawei a pour objectif de devenir le meilleur partenaire qui permettra une société numérique, un développement social intelligent et une transition numérique de l'industrie. Nous proposons une stratégie « Plate-forme + Écosystème » qui repose sur d'importants investissements dans les nouvelles technologies telles que l'informatique en nuage, l'internet des objets, les mégadonnées, le haut débit mobile et les réseaux de destination, dans le but de créer une infrastructure de TIC ouverte, flexible, sécurisée et élastique. En mettant au point un écosystème gagnant-gagnant et en collaborant étroitement avec nos partenaires, nous aidons nos clients à réussir leur transition numérique. »

Lors du discours liminaire de la conférence mondiale du CeBIT réunissant les PDG, Diana Yuan, la présidente du service de marketing et de vente de solutions du Huawei Enterprise Business Group, a précisé : « Notre plate-forme met l'accent sur la synergie entre le nuage, les réseaux et les appareils, tandis que notre écosystème se concentre sur le client et la création d'un environnement mutuellement bénéfique pour un développement durable. Huawei met en œuvre la stratégie « Plate-forme + Écosystème » et travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires afin de les aider à s'ouvrir à l'ère numérique en tirant parti de ses expériences riches et solides et des capacités qu'elle a acquises de sa propre transition numérique. »

Lors du CeBIT 2017, Huawei lancera le programme global OpenLab afin de promouvoir la mise en œuvre de la stratégie « Plateforme + Écosystème ». Ce dernier réunira des partenaires commerciaux de premier plan afin de renforcer les capacités d'innovation des solutions spécifiques à l'industrie en fournissant les éléments constitutifs d'un écosystème de TIC qui alimentera la société intelligente de demain. Huawei prévoit d'inaugurer 15 autres OpenLabs au cours des trois prochaines années, pour un investissement total de 200 millions de dollars américains. À la fin de 2019, un total de 20 OpenLabs seront répartis dans le monde.


« Affaires », « Technologies » et « Écosystème » : présenter une nouvelle infrastructure de TIC à l'aide de 100 partenaires 
Les zones d'exposition « Affaires », « Technologies » et « Écosystème » d'Huawei au CeBIT 2017 présentent des produits, des solutions et des modèles de réussite innovants dans le domaine des TIC.

La zone « Affaires » expose les solutions d'Huawei qui permettent la transition numérique des clients et met en avant des modèles de réussites dans sept industries, notamment les villes intelligentes, les finances, la fabrication, l'énergie électrique, les transports, les médias et les FAI. La zone d'exposition « Technologies » présente la nouvelle infrastructure de TIC d'Huawei basée sur la synergie entre le nuage, les réseaux et les appareils. L'infrastructure intègre sept technologies de base, dont l'internet des objets (sécurisé), l'informatique en nuage ouverte, les infrastructures de centre de données, les réseaux entièrement en nuage (sécurisés), les communications en nuage, les réseaux d'entreprise sans fil et les services. L'ensemble du stand présente les résultats de la coopération d'Huawei avec 100 partenaires, dont des sociétés de premier plan comme SAP, Accenture, Infosys, T-Systems, KUKA, Hexagon, Thales, Alstom et Siemens dont le but est de mettre au point ensemble un écosystème durable.


Annonces conjointes de partenariats importants et partage de méthodes et pratique de transition numérique 
Plus d'un tiers des entreprises du palmarès Fortune 500 a choisi Huawei comme partenaire de transition numérique et plus de 40 % de ces dernières se classent parmi les 100 premières au monde. Lors du CeBIT 2017, Huawei et des partenaires importants de l'industrie annonceront des solutions conjointes et présenteront leurs modèles de réussite, notamment  :

  • Dans le domaine des villes intelligentes, Huawei et Veolia mettent en place conjointement une solution de gestion des eaux pluviales et des inondations basée sur le NB-IoT afin de mettre en place scientifiquement des mesures d'urgence. En outre, Huawei et Frequentis développent conjointement un écosystème ouvert de solutions de sécurité publique pour des villes plus sûres. Huawei et Honeywell lancent collectivement une solution de construction intelligente permettant la gestion intelligente des bâtiments et la réduction de la consommation d'énergie ; 
  • Dans le secteur des finances, Accenture partagera une solution pour les mégadonnées financières inspirée de la plate-forme de mégadonnées d'Huawei. Huawei et Infosys lancent conjointement la solution Finacle@Kunlun afin d'aider les banques à remettre sur pied leur infrastructure informatique et leurs applications de la couche supérieure ; 
  • Dans le secteur de l'énergie, Huawei collabore avec SAP pour mettre en place une infrastructure de mesurage avancée. Grâce aux efforts conjoints de la State Grid Tianjin Electric Power Company, Huawei dévoile une solution sans fil dédiée afin d'aider les compagnies d'électricité à implanter une distribution d'énergie automatisée et des services de mesurage intelligents ; 
  • Dans le secteur du transport, Huawei et Indra, un fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie des transports, signent un accord de coopération mondiale afin de développer conjointement des solutions complètes de TIC pour les transports ; 
  • Dans le secteur des médias, Huawei et Sony sont en train de déployer une solution IP matricielle d'interface numérique série afin de développer des systèmes vidéo mobiles et des véhicules de diffusion pour la radio et la télévision internationales ; 
  • Dans le domaine de l'informatique en nuage publique, les clients qui utilisent l'Open Telekom Cloud développé conjointement par Huawei et Deutsche Telekom partageront les dernières applications de la solution. D'une part, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) fera part de son expérience consistant en l'utilisation de l'Open Telekom Cloud dans le cadre du projet Helix Nebulae Science Cloud. D'autre part, le fabricant allemand de systèmes d'éclairage SLV annonce qu'il mettra en place une plate-forme de l'internet des objets reposant sur l'Open Telekom Cloud et lancera des projets de maisons intelligentes.

À l'avenir, Huawei continuera à mettre au point un écosystème durable, à s'investir dans des partenariats dans les domaines industriels et commerciaux, dans la communauté open source et dans les plates-formes de développement.
 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris