|
|
 |
 |
 |
| |
|
|
 |
Téléphonie |
 |
|
Un système combinant des cartes de fidélité dans un seul téléphone mobile
Source : PR Newswire, le 10/10/2008 à 08h08 |
|
TOKYO, October 9 /PRNewswire/ --
NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé le 9 octobre le lancement d'un système intégrant en toute sécurité les cartes de fidélité de plus de 100 détaillants dans un seul téléphone mobile. Les utilisateurs pourront aisément enregistrer, accéder ou écraser leurs données de fidélisation en passant tout simplement leur téléphone mobile, équipé d'une puce CI sans contact, devant le lecteur du terminal d'un magasin de vente au détail.
Le système, dénommé "Gyazapo" (prononcer "ga-za-po"), évite aux utilisateurs de devoir emporter ou de chercher leurs différentes cartes de fidélité lors de leurs achats. En passant tout simplement leur mobile devant le lecteur du terminal, ils pourront profiter des avantages et des bénéfices des services offerts aux membres lors de leurs achats, tels que la récompense clients et les rabais.
Gyazapo est respectueux de l'environnement puisqu'il sauvegarde les ressources naturelles contrairement aux cartes en plastique conventionnelles.
NTT Com a mis au point la technologie Key-Shuttle (brevets japonais et internationaux en instance) qui intègre l'information dans le téléphone. Après avoir téléchargé une application spécialement conçue à cet sur le téléphone, Key-Shuttle permet d'enregistrer les points de fidélisation, les photos d'identité et d'autres informations de membre de différents détaillants au sein d'une seule plateforme.
Le système comprend des paramètres de confidentialité et de sécurité, tels que la détection d'un accès non autorisé ou la permission utilisateur avant qu'un détaillant ne puisse partager ces informations de membres. Les cartes de fidélité enregistrées auprès de Gyazapo sont plus difficiles à copier ou à falsifier que les cartes en plastique conventionnelles ; partant, ce système est plus sûr pour les programmes de fidélisation.
NTT Com testera le système Gyazapo de février à juin 2009. Les plus importants détaillants japonais tels que Bic Camera Inc., Nojima Corporation et Runsystem Co. Ltd. y prendront part.
À propos de NTT Communications Corporation
NTT Com fournit des services de voix, de transmission de données et de protocole Internet (IP) de qualité supérieure dans le monde entier. La société est réputée pour ses divers services d'information et de communication, son expertise en matière de réseaux gérés, d'hébergement et de services de réseautage IP ainsi que pour son rôle de leader dans la technologie de transfert IPv6. Sa vaste infrastructure internationale comprend les réseaux privés Arcstar(TM) et un réseau d'infrastructure IP de niveau 1 (connecté avec les plus importants fournisseurs de services Internet au monde) qui couvrent plus de 150 pays chacun, de même que des réseaux sécurisés de données en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. NTT Com est uen filiale en propriété exclusive de Nippon Telegraph and Telephone Corporation, l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde, inscrite à la cote des Bourses de Londres, de New York et de Tokyo. Plus d'informations sur http://www.ntt.com/index-e.html.
Contact : Mme Yasuko Oka ou M. James Corbett Bureau des relations publiques NTT Communications Tél. : +81-3-6700-4010 E-mail : hodo-cp@ntt.com
Site Web : http://www.ntt.com/index-e.html
Mme Yasuko Oka ou M. James Corbett, Bureau des relations publiques de NTT Communications, +81-3-6700-4010, hodo-cp@ntt.com
|
 |
Les dernières infos |
 |
|
|
16/05/2012 20h54 Scaleo chip présente AMEC(R), une technologie révolu... 16/05/2012 20h28 Démodulateur I/Q, large bande 30MHz à 1,4GHz, avec o... 11/05/2012 14h28 Mélangeur RF, large bande, IIP3 de 26,9 dBm, consomm... 11/05/2012 14h25 Pompes de charges inverseuses, forte tension, présen... 11/05/2012 14h14 Régulateur µModule, abaisseur, 36V en entrée, 600mA,... 09/05/2012 10h50 Gestionnaire double de tensions et de températures, ... 03/05/2012 19h28 Amplificateur différentiel vrai pour le pilotage de ... 25/04/2012 15h06 Mentor Graphics lance la plate-forme d’émulation nou... 25/04/2012 10h09 Quadruples convertisseurs analogiques-numériques CAN... 20/04/2012 15h23 Double convertisseur DC/DC, abaisseur, monolithique,... 19/04/2012 10h14 Double régulateur LDO, 150mA, entrées positives et ... 19/04/2012 09h58 Contrôleur à courant-constant et tension-constante, ... |
|
|
|
|