|
|
 |
 |
 |
| |
|
|
 |
Economie |
 |
|
Aide apportée aux concepteurs pour réduire l'impact environnemental des ordinateurs portables, des téléphones et des téléviseurs et améliorer le rendement énergétique
Source : PR Newswire, le 30/01/2008 à 17h56 |
|
GENEVE, January 30 /PRNewswire/ -- Une nouvelle norme internationale établie par la Commission électrotechnique internationale (CEI) vise à aider les concepteurs de matériels audio-vidéo et de technologie de l'information (ordinateurs portables, téléphones mobiles et téléviseurs) à prendre les meilleures décisions en matière de rendement énergétique et de réduction de l'impact environnemental dès le début du processus de conception et de développement.
La norme CEI 62075 incite les concepteurs à prendre en compte la totalité du cycle de vie d'un produit, des matériaux et de l'énergie utilisés pour sa fabrication à son élimination finale en toute sécurité, en passant par son rendement sous tension ou en mode de veille.
Les concepteurs doivent prendre en considération le rendement énergétique du produit, les matériaux qui entrent dans sa composition (plastiques divers par exemple) ainsi que l'emballage utilisé. Dans l'optique d'un accroissement du rendement énergétique, la norme présente les différents modes de fonctionnement ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Elle offre des conseils sur les nouvelles réglementations environnementales en vigueur et fournit des liens vers une multitude d'organismes gouvernementaux de protection de l'environnement dans le monde.
Interrogé sur cette nouvelle norme, le secrétaire général de la CEI, Ronnie Amit a déclaré : "La norme de la CEI permet aux concepteurs de prendre en compte tous les aspects de la durée de vie d'un produit, de sa conception à son élimination. Si nous parvenons à inciter les concepteurs à adopter une approche globale dès le début du cycle de vie du produit, tout le monde sera gagnant : les consommateurs, les pouvoirs publics et les professionnels du secteur."
À propos de la CEI
La CEI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif regroupant 145 pays, qui met en place des normes internationales pour toutes les technologies électriques, électroniques et connexes. Les normes de la CEI couvrent un large éventail de technologies, dont la production d'énergie électrique, les appareils ménagers et l'équipement de bureau, les énergies solaire et maritime ainsi que les nanotechnologies.
Site Web : http://www.iec.ch
Contact et demande d'exemplaires de presse (journalistes): Jonathan Buck Tél.: +41-22-919-02-65 E-mail : jjb@iec.ch
Contact et demande d'exemplaires de presse (journalistes): Jonathan Buck, Tél.: +41-22-919-02-65, E-mail : jjb@iec.ch
|
 |
Les dernières infos |
 |
|
|
09/02/2012 19h28 Contrôleur DC / DC, abaisseur, multi-phase, deux sor... 09/02/2012 19h26 Contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, procurant un... 31/01/2012 10h45 Démodulateur I/Q, large bande, avec optimisation de ... 26/01/2012 18h32 Double convertisseur DC/DC, élévateur/inverseur, 3A,... 24/01/2012 19h06 Altera Adopte l'Émulateur Matériel Veloce de Mentor ... 18/01/2012 12h12 Contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, rendement ju... 17/01/2012 13h43 Le circuit de blocage de fortes surtensions avec lim... 17/01/2012 13h35 MDT dévoile des capteurs/interrupteurs magnétiques à... 13/01/2012 21h53 LED CHINA 2012 annonce un séminaire sur la propriété... 13/01/2012 19h45 Double régulateur abaisseur, 2MHz, 42V en entrée ave... 12/01/2012 10h46 Convertisseur DC/DC, abaisseur, 2,25MHz, 36V en entr... 11/01/2012 20h26 Double CNA 18 bits, sortie en courant, interface SPI... |
|
|
|
|